Pascal Obispo se désolidarise des Dix Commandements version 2016

Pascal Obispo se désolidarise des Dix Commandements version 2016©Bertrand Rindoff Petroff, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 4 mars

La célèbre comédie musicale des années 2000 a annoncé son grand retour pour la fin de l'année. Un événement auquel ne prendra pas part le compositeur des chansons.

En début de semaine, on apprenait le retour prochain de la comédie musicale Les Dix Commandements, avec une série de trois dates exceptionnelles les 17, 18 et 19 novembre à l'AccorHotels Arena (ex-Bercy), avant une tournée dans toute la France en 2017. Pour expliquer sa motivation, le metteur en scène et co-producteur du spectacle Elie Chouraqui a fait un parallèle entre les thèmes rassembleurs abordés par le show et la France meurtrie après les attentats du 13 novembre. "Cela rassemble les communautés et porte un message d'espoir, d'ouverture et de générosité. Ce retour arrive au moment où on en a besoin" a-t-il expliqué dans les colonnes du Parisien.

Des arguments qui ne semblent pas avoir convaincu Pascal Obispo, le compositeur des musiques de la comédie musicale. Jeudi 3 mars, le chanteur a posté un message sur Twitter histoire de mettre les choses au clair. "Je ne suis aucunement impliqué et solidaire du spectacle qui se présente comme le retour des '10 commandements'", a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux. Visiblement interrogé par ses fans sur son éventuelle implication dans ce nouveau projet, l'interprète de Millésime montre qu'il a préféré prendre ses distances. Ce sont pourtant bien ses chansons - L'envie d'aimer, La peine maximum ou encore Libre - qui résonneront dans l'arène de l'AccorHotels Arena en novembre prochain.

Selon le communiqué de presse annonçant le retour du spectacle, Kamel Ouali et Sonya Rykiel seront bien de la partie, respectivement à la chorégraphie et aux costumes. Côté changements, la comédie musicale sera rebaptisée La Plus Belle Histoire de tous les temps et composée de nouveaux personnages. Certains talents de The Voice, castés par Bruno Berberes, rejoindront ainsi l'aventure, tandis que quelques anciens comédiens du spectacle seront toujours présents. Il faudra attendre encore un peu pour connaître en détails le casting.

 
0 commentaire - Pascal Obispo se désolidarise des Dix Commandements version 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]