Pascal Obispo prépare une tournée symphonique pour 2016

Pascal Obispo prépare une tournée symphonique pour 2016©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 6 novembre

Le chanteur a annoncé son retour avec un nouvel album, à paraître en février 2016, qui donnera lieu à une série de concerts symphoniques.

À peine deux ans après la sortie du Grand Amour, son neuvième album studio paru en décembre 2013, Pascal Obispo annonce qu'il publiera son successeur le 05 février 2016. Si l'on ne connaît pas le titre de ce dixième opus, on sait d'ores et déjà qu'il prendra la forme d'un hommage à la poétesse française du XIXe siècle, Marceline Desbordes-Valmore. Ce travail d'adaptation n'est pas sans rappeler l'album Thérèse, Vivre d'amour (2013), composé par Grégoire d'après les textes pieux de la religieuse Sainte Thérèse de Lisieux et chanté par Natasha St-Pier. À partir des textes romantiques de la poétesse, l'interprète de Tombé pour elle a composé des mélodies sur son éternel piano. Parmi ces dernières, la chanson Le secret perdu a été dévoilée sur Internet sous la forme d'une vidéo postée il y a deux semaines par le chanteur.

Fruit d'une collaboration avec Jean-Claude Petit, ce nouvel album fera également l'objet d'une tournée dont le coup d'envoi sera donné au printemps 2016, le 24 mai au Forest National de Bruxelles, plus exactement. Deux concerts sont également programmés dans la capitale, au Palais des Sports de Paris les 26 et 27 mai. Pour la première fois de sa carrière, Pascal Obispo sera accompagné d'un orchestre symphonique. Les billets seront mis en vente à partir du mardi 10 novembre.

L'an dernier, Pascal Obispo participait à la réalisation de l'album de Maurane, Ouvre. Il a également été couronné du Grand Prix de la chanson française 2014, décerné par la Sacem ainsi que d'une Disctinction numérique de l'INA, et a fêté en début d'année ses cinquante ans.

 
1 commentaire - Pascal Obispo prépare une tournée symphonique pour 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]