Pascal Obispo dévoile son nouveau single "Je ne sais plus, je ne veux plus"

Pascal Obispo dévoile son nouveau single "Je ne sais plus, je ne veux plus"©Lionel FLUSIN/Getty Images, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 29 janvier

De retour le 5 février avec Billet de Femme, Pascal Obispo vient de dévoiler le deuxième extrait de ce nouvel album, Je ne sais plus, je ne veux plus.

Alors qu'il vient à peine de terminer la tournée des Enfoirés,Pascal Obispo se remet sur la promotion de son prochain disque, Billet de Femme, à venir dans les prochains jours. Après avoir dévoilé Le Secret Perdu en octobre dernier, le chanteur vient de mettre en ligne Je ne sais plus, je ne veux plus, une balade émouvante et épique avec de beaux arrangements aux violons et à la mandoline. "Je ne veux plus regarder ceux que j'aime / Dès qu'ils sourient, tous mes pleurs sont perdus" chante-t-il sur le titre à l'ambiance très cinématographique.

Réalisé en collaboration avecJean-Claude Petit le compositeur des mythiques bandes originales de Jean de Florette et de Manon des Sources, entre autres, Billet de Femme rend hommage à la poétesse française Marceline Desbordes-Valmore, plus connue sous le pseudonyme Notre-Dame-Des-Pleurs en raison des nombreux drames qui ont jalonné sa vie, notamment le décès de ses enfants et de ses amies. Après Julien Clerc et Benjamin Biolay, c'est donc au tour de Pascal Obispo de faire honneur à cette grande écrivaine du 19ème siècle en mettant sa vie en musique.

"En feuilletant les livres de mon père disparu j'ai rencontré une femme, avec ses mots, sa douceur, ses émotions, ses souffrances et sa douleur intense" affirme Pascal Obispo dans un communiqué. "De cette relation à distance en années, je ne suis pas sorti tout à fait indemne. Voici le résultat de cette rencontre en 12 chansons, comme 12 déclarations d'amour" ajoute-t-il. Annoncé comme "intime, élégant et poétique", le onzième album studio de Pascal Obispo emmènera le chanteur dans une grande tournée en France et en Belgique à partir du 20 mai prochain, où il sera accompagné d'un orchestre symphonique pour la première fois de sa carrière. Il sera notamment en concert les 26 et 27 mai au Palais des Sports de Paris.

 
1 commentaire - Pascal Obispo dévoile son nouveau single "Je ne sais plus, je ne veux plus"
  • avatar
    dalida -

    quel horreur ce mec je deteste ni ecoute ni regarde ni achete cd encore moins aller voir ...cest pas avec moi quil va gagner du fric bofffffffffffffffffffffffffffffffff

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]