Pascal Obispo dévoile le single "Le Secret Perdu"

Pascal Obispo dévoile le single "Le Secret Perdu"©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 16 octobre

Le chanteur est de retour avec un nouveau morceau romantique et mélancolique, avant la sortie de son prochain disque.

Deux ans après la sortie de son neuvième album studio, Pascal Obispo vient de dévoiler le single inédit Le Secret Perdu. Le long d'une douce ballade au piano et à la guitare sur laquelle il pose sa voix, le chanteur questionne désespérément "Qui me consolera ?". Actuellement en préparation, son nouvel album, réalisé en collaboration avec Jean-Claude Petit (compositeur des musiques des filmsLe Hussard sur le toît, Le Zèbre, Jean de FloretteetManon de Sources) devrait sortir en février prochain. Il succèdera ainsi à Le Grand Amour, qui s'était vendu à plus de 200 000 exemplaires.

L'an dernier, invité sur le plateau de l'émission On n'est pas couché sur France 2, Pascal Obispo avait déclaré souhaiter travailler avec Michel Polnareff, le revendiquant comme l'une de ses influences majeures. Une sollicitation que le principal interessé avait rejeté sèchement en publiant sur Twitter : "Je suis très sensible à la proposition de Pascal Obispo de m'aider à composer mes nouvelles chansons, ce qui équivaut à ma proposition d'aider Einstein à terminer l'énoncé de sa théorie sur la relativité."

Fort de 20 ans de carrière, l'artiste continue de multiplier les projets, même entre deux albums. Ainsi, l'an dernier, il participait à la réalisation de l'album de Maurane, Ouvre. Après avoir été co-coach en 2014, Pascal Obispo a refusé d'être coach dans la nouvelle saison de The Voice, expliquant au micro de MFM : "Je pense que je serais absolument incapable de faire ce qu'ils font. Je crois que je ne sais pas le faire", confiant se sentir "trop pudique" pour un tel exercice. Pascal Obispo, couronné du Grand Prix de la chanson française 2014, décerné par la Sacem ainsi que d'une Disctinction numérique de l'INA, a fêté en début d'année ses cinquante ans. A cette occasion, il avait invité ses fans à le rejoindre le temps d'un concert exceptionnel le 8 janvier sur la scène de l'Olympia.

 
0 commentaire - Pascal Obispo dévoile le single "Le Secret Perdu"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]