Pascal Obispo, de retour avec l'album "Billet de Femme" en février 2016

Pascal Obispo, de retour avec l'album "Billet de Femme" en février 2016©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 4 décembre

Pascal Obispo sera officiellement de retour sur le devant de la scène l'année prochaine avec son dixième album studio, Billet de Femme, prévu pour le 5 février 2016.

Plus de deux ans après la sortie de son disque Le Grand Amour, écoulé à plus de 200 000 exemplaires, le chanteur français a annoncé l'arrivée de son prochain opus par le biais d'un tweet où il y révèle la pochette. Une photo en noir et blanc, sobre, où l'artiste pose de profil. Baptisé Billet de Femme, ce nouveau disque rend hommage à la poétesse française Marceline Desbordes-Valmore, plus connue sous le pseudonyme Notre-Dame-des-Pleurs.

Annoncé comme "intime, élégant et poétique" ce prochain album est produit en collaboration avec Jean-Claude Petit, compositeur et arrangeur de renom qui a travaillé avec les plus grands : Julien Clerc, Serge Lama ou bien encore Claude François font partie de ses collaborations. Auteur de nombreuses musiques de films qui font aujourd'hui partie de la culture populaire française comme Jean de Florette , Manon des Sources ou Cyrano de Bergerac pour lequel il obtient un César et une Victoire de la Musique en 1991, Jean-Claude Petit devrait pouvoir sublimer les textes de Pascal Obispo, toujours très sensibles.

En octobre dernier le chanteur avait déjà dévoilé un premier extrait de Billet de Femme, un titre intitulé Le Secret Perdu, qui aborde le destin tragique de Marceline Desbordes-Valmore décédée en 1859 après avoir survécu au décès de presque tous ses enfants. Une ballade douce et romantique, un brin mélancolique, où l'instrument de prédilection de Pascal Obispo, le piano, est au coeur de la mélodie.

La sortie de cet album donnera lieu à une grande tournée où le chanteur sera accompagné par un orchestre symphonique qui passera par le Palais des Sports de Paris les 26 et 27 mai 2016, et foulera plusieurs Zénith de France. Une grande première dans la carrière de Pascal Obispo, et qui devrait ravir le public qui viendra l'applaudir.

 
0 commentaire - Pascal Obispo, de retour avec l'album "Billet de Femme" en février 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]