Paisley Park, la célèbre résidence de Prince bientôt transformée en musée

Paisley Park, la célèbre résidence de Prince bientôt transformée en musée©Michael Ochs Archives, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 26 août

Paisley Park, la résidence du Kid de Minneapolis, décédé en avril dernier, va ouvrir ses portes au public le 6 octobre prochain, devenant en partie un musée dédié à sa mémoire.

Une ouverture au public souhaitée par Prince

Le 21 avril 2016, le monde de la pop pleurait son Prince, disparu à l'âge de 57 ans. Quatre mois plus tard, on apprend que sa résidence de Paisley Park - où l'artiste a été retrouvé sans vie - va être en partie transformée en musée dès le 6 octobre prochain. L'idée ? Permettre aux fans de visiter un lieu emblématique où le chanteur avait l'habitude d'enregistrer sa musique.

"Ouvrir sa demeure au public est une chose que Prince a toujours voulu faire", explique Tyka Nelson, sa soeur, dans un communiqué de presse envoyé par Bremer Trust, le gérant des biens de l'icône funk. "Pour la première fois, les fans du monde entier vont pouvoir faire l'expérience de l'univers Prince puisque nous ouvrons les portes de cet endroit incroyable", poursuit-elle.

Sur les traces d'Elvis et Michael Jackson

Contre 38,50 dollars (34 euros), le public aura l'occasion de participer à des visites guidées de 70 minutes leur permettant de découvrir les studios d'enregistrement de Prince, sa salle de spectacle et le NPG Music Club, un espace tenu secret par l'interprète de Purple Rain. Des milliers d'objets personnels seront également exposés, parmi lesquels des costumes de scène, des instruments de musique, des voitures, etc. Le musée devrait permettre une affluence maximale de 1 500 à 2 000 personnes par jour.

Erigé par Prince en 1986, la résidence de Paisley Park se trouve à Chanhassen, une bourgade située au sud-ouest de Minneapolis, la ville natale du chanteur. Il avait construit ce complexe dans le but de concrétiser ses désirs d'autoproduction. Le nom de la résidence avait, d'ailleurs, servi à baptiser son premier label pas encore totalement indépendant. En devenant un musée, Paisley Park devient l'équivalent du Graceland d'Elvis Presley et du Neverland de Michael Jackson.

 
0 commentaire - Paisley Park, la célèbre résidence de Prince bientôt transformée en musée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]