Ozzy Osbourne : Black Sabbath réalisera une ultime tournée en 2016

Ozzy Osbourne : Black Sabbath réalisera une ultime tournée en 2016©Getty Images
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 4 septembre

Le groupe de heavy metal donnera l'année prochaine une dernière série de concerts.

Après plus de quarante ans de carrière, Black Sabbath a déclaré le 3 septembre que le groupe réalisera en 2016 une ultime tournée. C'est par un message vidéo posté sur leur site officiel que les précurseurs du heavy metal ont annoncé la nouvelle à leurs fans : "C'est le début de la fin. Ça a commencé il y a presque 50 ans avec un coup de tonnerre, une lointaine cloche qui sonne, et puis ce monstrueux riff qui a secoué la Terre. Le son rock le plus heavy jamais entendu à ce moment-là. Le heavy metal était né. Créé par un jeune groupe de Birmingham en Angleterre qui sortait tout juste de l'adolescence. Maintenant, ça se termine. La dernière tournée du meilleur groupe de metal de tous les temps, Black Sabbath."

Cette dernière série de concerts verra remonter sur scène trois membres du groupe : le chanteur Ozzy Osbourne, accompagné du guitariste Tony Iommi, qui se bat depuis plusieurs années contre un cancer, ainsi que bassiste Geezer Butler. En froid avec le frontman, Bill Ward, le batteur, ne prendra quant à lui pas part à l'événement. Nommée The End, cette nouvelle et dernière tournée comptera vingt-quatre concerts dispersés entre les Etats-Unis, le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Elle débutera le 20 janvier à Omaha dans le Nebraska, où les fans de metal sont nombreux, et se clôturera le 30 avril en Nouvelle-Zélande à Dunedin. Comme l'indique le groupe, "elle promet de surpasser toutes les précédentes tournées avec ses plus hypnotisantes productions. À la conclusion de la tournée, ce sera vraiment la fin. La fin du groupe le plus légendaire de l'histoire du rock'n'roll." Aucun concert n'est prévu jusqu'ici en Europe.

Black Sabbath s'est formé en 1968, avant de publier son premier album éponyme deux ans plus tard. Son leader Ozzy Osbourne, âgé aujourd'hui de 66 ans, a poursuivi depuis une carrière solo et vit désormais à Los Angeles où sa famille a participé il y a une dizaine d'années à l'émission de téléréalité de MTV The Osbournes.

 
0 commentaire - Ozzy Osbourne : Black Sabbath réalisera une ultime tournée en 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]