Oxmo Puccino s'offre un egotrip sur son nouveau single "Oui Je"

Oxmo Puccino s'offre un egotrip sur son nouveau single "Oui Je"©David Wolff, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 2 novembre

Moins d'un an après la sortie de son album "La Voix lactée", le rappeur malien dévoile un single inédit en forme de punchlines faussement mégalos.

Actuellement en tournée pour défendre son album "La Voix lactée", sorti en novembre 2015, Oxmo Puccino a tenu à remercier ses fans de leur fidèle soutien en leur offrant un titre inédit. Baptisé Oui Je, le rappeur malien s'essaye sur ce morceau à l'egotrip, un format classique du rap qui consiste à vanter son propre ego en multipliant les punchlines. Un exercice dans lequel le MC de 42 ans brille par son aisance.

Les bons mots d'Oxmo

"À cause d'un pouvoir de faire rimer n'importe quoi, j'fais gaffe à ne pas devenir un vieux porte-voix", entame Oxmo Puccino dans Oui Je. Un morceau où les rimes se posent sur une mélodie entêtante jouée à la guitare, digne d'un film de gangster. Écrit "pour la poire de (ses) fans" et "pour (sa) pomme", ce nouveau single prouve - s'il en avait besoin - que le rappeur-conteur est bel et bien le meilleur à l'heure d'enchaîner les punchlines à la pelle. D'ailleurs, le Malien de 42 ans le sait, ses bons mots fascinent, lui qui rappe : "La plume est incroyable, elle rivalise la vie/ Dès que je pose un stylo, on analyse la mine/ En une chanson, l'émotion multipliée".

Oxmo Puccino se met au vert

Bien loin des images urbaines qui inondent habituellement les clips de rap, c'est l'arrière-pays niçois que le réalisateur Titi Puerh a choisi comme décor pour le clip de Oui Je. Un cadre bucolique qui tranche complètement avec l'univers des JUL, PNL et autres gros vendeurs du rap français.

À 42 ans, celui qui a collaboré avec les plus grands noms du rap français - IAM, Akhenaton, Booba, Orelsan, Youssoupha, etc. - n'a plus rien à prouver. Actuellement en train de terminer sa tournée française, le rappeur sera de passage au Casino de Paris le 23 novembre prochain.

 
0 commentaire - Oxmo Puccino s'offre un egotrip sur son nouveau single "Oui Je"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]