Olivia Ruiz révèle avoir vécu un enfer avec Star Academy

Olivia Ruiz révèle avoir vécu un enfer avec Star Academy©Guibbaud Christophe/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 20 février

Invitée sur le plateau d'On n'est pas couché ce samedi 18 février pour la sortie de "À nos corps-aimants", Olivia Ruiz est revenue sur son expérience à la Star Academy. Et elle n'en a visiblement pas de très bons souvenirs.

Révélée en 2001 lors de la première saison de Star Academy au côté de Jenifer, Olivia Ruiz mène depuis une jolie carrière débutée deux ans plus tard avec la sortie de son premier album studio "J'aime pas l'amour". Mais si elle lui a permis de rencontrer des gens de maisons de disques et de signer son premier contrat d'artiste, la Star Ac' ne lui rappelle pas que des bons souvenirs. La chanteuse a révélé sur le plateau d'On n'est pas couché avoir vécu un véritable enfer au sein du château de Dammarie-les-Lys.

Un télé-crochet trop "réalité" pour Olivia Ruiz

Alors que M6 bat des records avec Loft Story en 2001, TF1 décide à son tour de lancer sa propre télé-réalité quelques mois plus tard, basée sur un concours de chant. Du jamais vu à l'époque et qui avait, sur le papier, tout pour plaire aux candidats : des cours de chants et de danse tous les jours, un prime par semaine devant des millions de téléspectateurs et un contrat dans une grande maison de disque à la clé. Mais pour Olivia Ruiz, c'est un grand saut dans l'inconnu. "Je ne savais pas où j'allais", explique-t-elle à Laurent Ruquier, ajoutant "Si j'avais vu la Star Academy 1, je ne me serais jamais inscrite à la 2". En cause, une émission devenue bien trop télé-réalité au fil des épisodes, filmant les apprentis chanteurs dans les moments intimes de leur vie de tous les jours (une clause non prévue au départ), afin de booster les audiences.

"J'ai dû entrer sur le plateau en larmes"

Olivia Ruiz explique également que la production n'a pas hésité à jouer sur ses atouts physiques en l'envoyant un jour sur un prime très peu habillée, sans aucun scrupule. Elle raconte : "À un moment donné, toutes les filles avaient pris du poids. Moi, j'étais la seule qui était à peu près stable. On m'a emmenée chez l'habilleuse. Il y avait une tenue - ce n'était pas une tenue, c'était un maillot de bain. Tout le monde avait fait en sorte que je n'ai que cette tenue à ma taille. J'ai dû entrer sur le plateau, en larmes, avec un truc qui me cachait à peine le sexe et le bout des seins." Un moment qui l'a visiblement marqué et dont elle parle aujourd'hui avec un profond dégoût. Adulés "pour rien" pendant toute la diffusion de l'émission, la chanteuse regrette aussi le manque d'accompagnement psychologique des candidats. "J'ai même vu certains de mes collègues sombrer, aller dans des hôpitaux de repos", conclut-elle sans préciser de nom. Même si Olivia Ruiz se défend de cracher dans la soupe maintenant qu'elle est devenue célèbre, mieux vaut éviter d'aborder le sujet "Star Ac'" avec elle.

 
6 commentaires - Olivia Ruiz révèle avoir vécu un enfer avec Star Academy
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]