Olivia Ruiz prépare une comédie musicale pour octobre 2016

Olivia Ruiz prépare une comédie musicale pour octobre 2016©Nicolas Genin, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 25 avril

Trois ans et demi après Le calme et la tempête, l'interprète de La femme chocolat s'apprête à revenir avec un nouvel album et une comédie musicale.

Les fans attendent son nouvel album depuis plus d'un an, après que la chanteuse ait annoncé sa sortie pour "fin 2014-début 2015". Or, en 2016, le cinquième album studio d'Olivia Ruiz n'est toujours pas sorti. Et pour cause, entretemps, l'artiste de 36 ans est devenue maman. Ce qui ne l'a toutefois pas empêché de multiplier les projets. Depuis Le calme et la tempête, son quatrième opus sorti en décembre 2012 et écoulé à plus de 150 000 exemplaires, elle a notamment présenté son premier court-métrage, Où elle est maman ?, au Festival de Cannes 2014, doublé un personnage dans le film d'animation Jack et la Mécanique du coeur (2014), chanté sur l'album-hommage à Nina Simone, My Baby Just Cares for Me (2014), sur la compilation We Love Disney 2 (2014) et sur l'album Planète des songes du groupe Weepers Circus.

Maman depuis octobre 2015, Olivia Ruiz a logiquement reporté la sortie de son cinquième album, qui est toujours en chantier, apprend-on aujourd'hui dans une interview accordée à Télé Star. "J'ai commencé à enregistrer. J'ai écrit les 7 premières chansons. Ça parle beaucoup de chair et de désir" a-t-elle déclaré à l'hebdomadaire. La chanteuse en a profité pour révéler un autre projet important : une comédie musicale qui s'intitulera Volver (du nom de sa chanson présente sur l'album Le calme et la tempête), dont elle aura le premier rôle et qui se présentera comme une rétrospective de sa discographie. "Il y aura uniquement des chansons de mes quatre albums et du cinquième en cours" explique-t-elle. L'oeuvre en question racontera "le parcours d'une immigrée", incarnée par Olivia Ruiz elle-même et "inspirée de (son) histoire familiale avec le repli identitaire puis la négation des origines". Décrit comme un "challenge" par la jeune femme, Volver devrait être présenté en octobre 2016 au Palais de Chaillot, à Paris.

 
0 commentaire - Olivia Ruiz prépare une comédie musicale pour octobre 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]