Olivia Ruiz fait son grand retour avec le titre "Mon corps mon amour"

Olivia Ruiz fait son grand retour avec le titre "Mon corps mon amour"©Guibbaud Christophe, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 12 septembre

Quatre ans après "Le calme et la tempête", Olivia Ruiz fera son grand retour en novembre prochain avec un nouvel album dont le premier single, "Mon corps mon amour", vient d'être dévoilé.

Début septembre, la chanteuse teasait son grand retour sur les réseaux sociaux, annonçant l'arrivée imminente de son cinquième album. "Ce printemps, cet été, Olivia Ruiz était en studio, avec Edith Fambuena et leur team en Espagne, le nouvel album est terminé", révélait alors une vidéo postée le 6 septembre dernier. Un teaser dans lequel on pouvait voir quelques images de la chanteuse en plein travail, et écouter les premières notes d'un nouveau titre en fond sonore. Intitulé Mon corps mon amour, il est désormais disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et de streaming.

Un nouveau single sensuel et dansant

Pour son grand retour, Olivia Ruiz a frappé fort en dévoilant un single sensuel aux notes sucrées, qui n'est pas sans rappeler l'ambiance de "Miss Météores" (2009). Avec sa voix reconnaissable entre mille, et sa façon si particulière de conter les chansons, la jeune femme y chante sa peur de ne plus être désirée par l'homme qu'elle aime. "Rien ne dissocie mes chairs et mon âme / Quand l'un est soigné, l'autre retrouve la flamme / Mon corps expire mon amour / Tes yeux se ferment sur ses atours / Mon corps disparaît mon amour / Je suis finie sans ton concours", fredonne-t-elle sur des rythmes salsa ultra dansants, où les cuivres ont la part belle.

Rentrée chargée pour Olivia Ruiz

En plus de la sortie de ce nouvel album prévu pour novembre prochain, Olivia Ruiz a également planché sur sa première comédie musicale, "Volver", qui sera présentée en avant-première le 17 septembre à Grenoble. Un projet en collaboration avec le chorégraphe Jean-Claude Gallotta, où la chanteuse tiendra le premier rôle, celui d'une immigrée espagnole fraîchement arrivée en France. "L'histoire est inspirée de mon histoire familiale avec le repli identitaire puis la négation des origines. C'est un vrai challenge pour moi. Une heure quarante-cinq où je chante et je danse", avait confié Olivia Ruiz à Télé Star en avril dernier. La jeune femme repartira également en tournée en janvier 2017, et passera par la Cigale à Paris les 21, 22 et 23 février prochains.

 
0 commentaire - Olivia Ruiz fait son grand retour avec le titre "Mon corps mon amour"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]