Oh Wonder : le duo londonien sort son premier album

Oh Wonder : le duo londonien sort son premier album©Hollie Fernando, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 21 septembre

Alors qu'ils seront de passage à Paris cette semaine, Joséphine Vander Gucht et Anthony West viennent de publier leur premier album.

Oh Wonder est un duo bien ancré dans sa génération. C'est grâce à Soundcloud que le groupe se fait connaître, à renfort de mélodies électro-pop planantes, servies par un duo de voix envoûtant. Il y a tout juste douze mois, Joséphine Vander Gucht et Anthony West se donnent comme objectif de poster un morceau par mois pendant toute une année. Après avoir réussi à susciter l'intérêt des internautes, c'est bientôt la curiosité de ceux-ci qui est piquée au vif par cette publication au compte-goutte, qui crée l'attente chez la base de fans qu'ils se construisent désormais de jour en jour dans le monde entier. "Les gens aiment savoir qu'un nouveau morceau va sortir, constate ainsi Anthony West au cours d'une interview accordée au site web britannique DIY. Les gens disent que c'est une façon géniale de sortir un album. Mais nous n'avions jamais considéré ça comme une bonne idée", ajoute-il. "C'est à la fois génial et vraiment stupide, parce que tout le monde aura entendu l'album. Mais en ce moment ça joue en notre faveur", reconnaît quant à elle Joséphine Vander Gucht. À ce jour, certains de leurs morceaux, à l'instar de All We Do et Lose It, ont été écouté plus de deux millions de fois sur le réseau social.

Leur premier album éponyme Oh Wonder est inspiré par la vie urbaine et sa solitude intrinsèque. À travers ses quinze morceaux, il évoque l'amour, dans ses formes les plus heureuses et les plus accomplies comme dans ses périodes les plus sombres. De formation classique, le duo, qui a écrit, produit et mixé l'ensemble de ses titres à deux mains dans son home studio du sud-est de Londres, s'est attaché à la précision de la composition, afin de faire en sorte que chacun des morceaux existe indépendamment des autres. Leur concert au Pop Up du Label, prévu pour le 23 septembre, est déjà complet.

 
0 commentaire - Oh Wonder : le duo londonien sort son premier album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]