Oasis veut bien se reformer... pour 20 millions de livres sterling

Oasis veut bien se reformer... pour 20 millions de livres sterling©PA Photos, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 19 mai

Au lendemain de l'annonce du documentaire Supersonic, Oasis a évoqué dans les médias une possible reformation. A une condition : mettre la main au porte-monnaie.

Sept ans après leur séparation en plein festival de Rock en Seine, les frères Gallagher seront de retour cette année... sur grand écran avec le documentaire Supersonic. Produit par l'équipe du film Amy, lequel a été oscarisé en février dernier, le docu de Mat Whitecross évoquera la gloire d'Oasis, de l'ascension fulgurante d'un des plus grands groupes de la britpop en 1994 à aujourd'hui, où les deux frères ne se parlent plus. Prévu pour le mois d'octobre, le film a d'ores et déjà été validé par les deux frères ennemis. Une entente qui laisse déjà certains fans se prendre à rêver d'une reformation avant la fin de l'année, même si ce n'est que le temps d'un concert.

Interrogé par le Daily Star ce mardi 17 mai, Noel Gallagher a répondu qu'il serait prêt à participer à une réunion du groupe sur scène pour "20 millions de livres le concert". Rien que ça. "Mais on ne m'a jamais proposé ça encore", a-t-il ajouté. Le compositeur et guitariste a par ailleurs confirmé qu'Oasis ne se reformerait pas à Glastonbury parce que le festival ne payait pas assez. Noel a quitté Oasis en août 2009, après que son frère Liam l'ait frappé à coup de guitare sur la tête dans les coulisses du festival de Rock en Seine, avant de monter sur scène pour jouer. Six ans plus tard, l'artiste, qui évolue désormais en solo, évoquait sur une radio italienne la faible probabilité de revoir un jour le groupe se reformer. "Il y a un pourcent de chance que cela arrive. Il faudrait qu'il y ait des circonstances extraordinaires. Je ne le ferais ni pour l'argent, ni pour l'aspect artistique. Je n'en vois pas l'intérêt. Un jour peut-être, ce sera une bonne idée mais j'ai tellement de choses à accomplir seul".

Les fans vont donc devoir se faire une bonne raison : Oasis, c'est fini pour de bon. Noel et Liam le savent. C'est pourquoi le premier a évoqué cette somme impossible.

 
0 commentaire - Oasis veut bien se reformer... pour 20 millions de livres sterling
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]