Oasis va rééditer l'album "Be Here Now" avec des inédits

Oasis va rééditer l'album "Be Here Now" avec des inédits©DB, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 25 juillet

Le groupe des frères Gallagher va ressortir son troisième album studio avec des tas de bonus, dont une nouvelle version de D'You Know What I Mean?, qui a été dévoilé.

Les fans qui rêvent toujours d'une reformation vont devoir se contenter de cette consolation : Oasis va rééditer Be Here Now (1997). Après Definitely Maybe (1994) et (What's the Story) Morning Glory? (1995), le groupe des frères Gallagher poursuit la réédition de sa discographie en s'attaquant cette à son troisième album studio.

Cette nouvelle version sortira le 7 octobre 2016 le propre label du groupe, Big Brother Recordings. Elle se présentera sous la forme d'une édition spéciale, comprenant trois disques : les 12 titres de Be Here Now en version remasterisée, des morceaux inédits et des lives rares, ainsi que le mystérieux "Mustique Demos", un disque de 14 titres enregistrés en 1996 par Noel Gallagher et le producteur Owen Morris sur l'ile caribéenne du même nom.

Be Here Now, le début de la fin

Paru le 21 août 1997, Be Here Now a reçu un accueil critique mitigé au moment de sa sortie. La raison ? Un manque de spontanéité et d'aisance mélodique, deux ingrédients qui avaient fait le charme des deux premiers essais du groupe de Manchester. A l'époque, les frères Gallagher ont définitivement triomphé de leur rivaux britpop de Blur en termes de succès populaire et sont devenus des superstars, écumant les stades du monde entier.

Rançon de la gloire, le trop-plein d'assurance des frangins Gallagher et les drogues consommées en grosse quantité ont sans doute fait perdre le nord à Oasis. Enregistré sur l'île Moustique, aux Caraïbes, dans des conditions exécrables (bagarres entre les deux frères, etc.), le disque pâtit de ces mauvaises vibrations. En découle des morceaux à rallonge, à l'image du single D'You Know What I Mean? - aujourd'hui remixé de façon plus dynamique- et des compositions moins inspirées, même si l'album contient aussi plusieurs réussites, comme Stand By Me, Don't Go Away ou encore I Hope, I Think, I Know.

 
0 commentaire - Oasis va rééditer l'album "Be Here Now" avec des inédits
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]