Oasis : une exposition pour une nuit

Oasis : une exposition pour une nuit

A Londres va avoir lieu une exposition d'une seule nuit qui proposera plus de 100 photos du groupe.

A lire aussi

publié le 21 juillet

A Londres va avoir lieu une exposition d'une seule nuit qui proposera plus de 100 photos du groupe.

Le 30 août prochain, la discothèque Scala de Londres proposera plus de cent clichés d'Oasis pour une seule nuit. Cette exposition est à l'origine de Phil Smith, le roadie d'origine du groupe, qui, à cette occasion, affichera des images de sa collection personnelle. Le but de cet événement est avant tout de fêter l'anniversaire des vingt ans ainsi que la réédition du premier album des Anglais, "Definitely Maybe". Mais ce n'est pas tout puisque le roadie assurera également un DJ set et le groupe hommage Oasis UK jouera l'intégralité du disque.

Par ailleurs, une des photos issues de la collection privée de Phil Smith a déjà été utilisée pour la réédition de l'album "(What's The Story) Morning Glory?", dont l'édition collector doit sortir le 29 septembre prochain. En plus des morceaux d'origine qui ont été remastérisés, le groupe va incorporer d'anciens morceaux jamais dévoilés : "She's Eletric" , "Rockin' Chair", des versions démos des titres "Some Might Say", "Hey Now" et "Bonehead's Bank", des chansons live des concerts à Knebworth (Angleterre), au Stade de Maine Road de Manchester, au Earls Court de Londres et au Bath Pavilion.

Initialement sorti en 1995, "(What's the Story) Morning Glory?", est le deuxième album d'Oasis. Positionné 8ème des charts français à l'époque, l'opus a été certifié disque de platine en France avec pas moins de 300 000 exemplaires vendus. C'est un album très symbolique du rock puisque son enregistrement avait été interrompu par une violente bagarre entre les frères Gallagher. L'année suivante, en 1996, Oasis avait remporté les prix du meilleur album britannique, du meilleur groupe britannique et de la meilleure vidéo britannique pour le single "Wonderwall".

 
0 commentaire - Oasis : une exposition pour une nuit
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]