Oasis : le réalisateur de "Supersonic" est persuadé que le groupe va se reformer

Oasis : le réalisateur de "Supersonic" est persuadé que le groupe va se reformer©Photoshot, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 9 septembre

Lors de la projection du documentaire "Supersonic" en avant-première au Festival N°6, le réalisateur a confié qu'il ne voyait pas comment Oasis ne pouvait pas se reformer.

Réalisé par Mat Whitecross et produit par Asif Kapadia et James Gay-Rees, responsables du documentaire oscarisé "Amy" (2015), "Supersonic" s'annonce comme le film ultime sur la carrière d'Oasis. La première bande-annonce a été dévoilée ce lundi sur Internet, mettant en avant un montage à la gloire de la terrible fratrie de Manchester. Le film alternera images d'archives, interviews des deux frères Gallagher, ainsi que des extraits de concerts.

Une reformation inéluctable

Après la projection du film en avant-première lors du Festival N°6 qui se tenait le week-end dernier à Portmeirion (Royaume-Uni), le réalisateur a exprimé sa certitude de voir un jour le groupe de rock se reformer. "Aucun d'entre eux n'a éliminé l'idée de se remettre ensemble. Ça va arriver, j'en suis sûr", a expliqué Mat Whitecross. "L'idée de ne plus jamais les voir ensemble est impossible à mon avis." Pourtant, Noel et Liam Gallagher ne peuvent pas s'empêcher de s'envoyer des pics et insultes par médias interposés, chaque fois que l'occasion se présente. Seulement, il y a quelques jours, Liam a surpris tout le monde en donnant des signes positifs dans une interview à Q Magazine : "Je crois qu'Oasis larguera à nouveau les amarres et que ce sera mémorable. Si on le fait vraiment pour les fans, Noel, let's do it, parce qu'ils le veulent vraiment. Un an. Une tournée d'une année, on torpille ça. Mes valises sont déjà faites, pas déballées de la dernière tournée, alors je suis prêt".

De la genèse de la gloire à la chute

Sept ans après leur séparation en plein festival de Rock en Seine en 2009, le documentaire "Supersonic" - dont la sortie est annoncée pour le 2 octobre - abordera comme jamais auparavant l'histoire de ce groupe qui marqué le rock anglais des années 1990. Au programme, le film évoquera évidemment la période glorieuse de l'Oasismania, du premier album culte "Definitly Maybe" (1994) jusqu'à la non moins culte compilation de faces B "The Masterplan" (1998), qui clôt ladite période. "Supersonic" ne devrait pas non plus épargner les moments moins éclatants, que ce soit la perte de vitesse des années 2000 ou les innombrables engueulades, bagarres et autres affaires judiciaires qui ont émaillé l'histoire d'Oasis.

 
0 commentaire - Oasis : le réalisateur de "Supersonic" est persuadé que le groupe va se reformer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]