NRJ Music Awards 2016 : qui est en lice pour la chanson française de l'année ?

NRJ Music Awards 2016 : qui est en lice pour la chanson française de l'année ?©Szwarc Henri/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 3 novembre

À quelques jours de la cérémonie des NRJ Music Awards qui se tiendra le 12 novembre à Cannes, la liste des artistes en lice pour la chanson française de l'année vient d'être dévoilée.

Devenue un véritable événement depuis sa première édition en 2000, la cérémonie des NRJ Music Awards récompense chaque année les meilleurs chanteurs français et internationaux grâce au vote du public. Si l'on connaissait déjà les nommés dans les principales catégories, les artistes en lice pour la chanson française de l'année n'avait pas encore été dévoilés, afin de mobiliser en masse le vote des internautes à quelques jours seulement de la soirée. Alors qui succédera à Kendji Girac, grand vainqueur depuis deux années consécutives ?

Des poids lourds de la chanson française

Sans surprise, on retrouve d'abord Maître Gims nommé pour son tube Sapés comme jamais, extrait de son deuxième album, "Mon coeur avait raison". Déjà récompensé d'une Victoire de la Musique de la "Chanson originale de l'année" en février dernier, il y a fort à parier que le titre remporte une nouvelle fois les faveurs du public. Mais le rappeur a des concurrents de choix. Son ami Soprano fait également partie des favoris avec Le Diable ne s'habille plus en Prada, et il compte bien sur ses fans pour "casser la baraque" et lui faire remporter le trophée. A leurs côtés, Christophe Maé fait un retour en trombe grâce à son single Il est où le bonheur, qui lui a permis de classer son quatrième album studio, "L'Attrape-rêves", en première place des ventes cette année.

Deux petits nouveaux

Parmi ces poids lourds de la chanson française viennent s'ajouter deux petits nouveaux, qui ont réussi à séduire une belle communauté de fans avec des morceaux qui passent en boucle à la radio depuis plusieurs mois.

Jain, qui est devenue la "chouchou" du public grâce à la synchronisation de son tube Come pour un opérateur mobile, et Amir qui, de son côté, a créé la surprise en mai dernier en se classant à la sixième position du Grand Concours de l'Eurovision avec son titre J'ai cherché. "Ça devient de plus en plus fou !!!", a-t-il écrit sur les réseaux sociaux en réaction à sa deuxième nomination. Rendez-vous samedi 12 novembre sur TF1 pour connaître tous les résultats.

 
0 commentaire - NRJ Music Awards 2016 : qui est en lice pour la chanson française de l'année ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]