Nouvelle tête : Fleur East, la prochaine popstar britannique ?

Nouvelle tête : Fleur East, la prochaine popstar britannique ?©Sony Music, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 26 mai

Découverte dans la version anglaise de l'émission de télé X Factor, Fleur East sortira le 3 juin son premier album, Love, Sax & Flashbacks. Si son nom est encore peu connu en France, son premier single Sax cartonne déjà, et annonce un futur radieux pour la chanteuse.

A 28 ans Fleur East a déjà le charisme d'une popstar et suit les traces de ses consoeurs britanniques Jessie J, Estelle ou Lily Allen. Pourtant les débuts ont été difficiles, Fleur East ayant bien failli tout laisser tomber à plusieurs reprises. Après une première participation dans l'émission X Factor en 2005 avec son groupe Addictiv Ladies, la chanteuse passe dix ans à galérer avant de décider de repasser le casting du télé-crochet, en solo cette fois. Si la pression est forte, le pari est réussi : Simon Cowell, son mentor de l'époque, la reconnaît et l'intègre illico dans son équipe. Une nouvelle bonne pioche de la part du producteur à succès puisque Fleur tire son épingle du lot et réussit à se hisser jusqu'en finale de X Factor grâce à des performances qui laissent les jurés et le public sans voix. Sa version d'Uptown Funk de Bruno Mars et Mark Ronson l'a d'ailleurs propulsée au sommet des charts britanniques avec plus de 118 000 exemplaires vendus, décrochant au passage son premier numéro un sur iTunes.

Aujourd'hui signée sur le label de Simon Cowell, Syco Records - également le label de One Direction - la chanteuse s'apprête à conquérir le public avec son premier album Love, Sax & Flashbacks. Son premier single, Sax, dévoilé il y a quelques mois déjà, est arrivé directement en troisième position des charts outre-Manche, juste derrière Adele et Justin Bieber. Le secret de sa réussite ? Un morceau qui sent bon la pop et la funk des eighties, une période dont la chanteuse se dit nostalgique. "L'un de mes artistes favoris est Michael Jackson. Je l'idolâtre parce que c'était un chanteur immense, un danseur incroyable, un très grand performeur et aussi un compositeur, parolier. Pour moi il remplissait toutes les cases. C'est ce à quoi j'aspire également et ce à quoi je veux arriver", a déclaré Fleur East dans une interview pour MCM. Quelque chose nous dit que la chanteuse est plutôt bien partie.

 
1 commentaire - Nouvelle tête : Fleur East, la prochaine popstar britannique ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]