Nouvelle Star 2016, fin des épreuves : notre Top 5

Nouvelle Star 2016, fin des épreuves : notre Top 5©Guibbaud Christophe, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 30 mars

Après plusieurs semaines de casting, on connaît enfin les dix heureux élus qui participeront aux primes de la Nouvelle Star, qui auront lieu tous les mardis en direct de l'Arche Saint Germain sur D8.

Ils sont dix à avoir réussi à passer la dernière étape en interprétant un de leurs titres favoris en live devant un public. Mais coup de théâtre à la fin de l'émission : deux candidats, Maëlig et la grande favorite Gaëlle, ont été remplacés au pied levé par deux autres concurrents éliminés lors de l'épreuve du feu mardi soir, faute de pouvoir se rendre disponible pour les directs. C'est donc la jeune Caroline (qui faisait son baptême sur scène) et le farfelu Manu qui ont été choisis pour pallier à ces désistements de dernière minute. L'équipe désormais au complet, nous avons retenu cinq candidats qui, avec leur voix, leur charisme ou leur attitude pourraient bien être la Nouvelle Star de demain.

La + rock : Mia

A seulement 17 ans, Mia devrait se faire remarquer avec sa voix profonde et ses effets originaux, au bord de la rupture parfois. Un timbre ultra modulable qui lui a permis de remporter son ticket pour les primes avec le titre What's Up des 4 Non Blondes.

Le + soul : Nirintsoa

Avec son groove communicatif, Nirintsoa s'est démarqué en reprenant le tube de Calvin Harris, How Deep is your Love. Une version crooner très élégante, qui a mis en valeur la voix de velours avec laquelle il a conquis le jury pendant les castings.

Le + variét' : Patrick

Chouchou d'Elodie Frégé depuis le début, Patrick a une classe naturelle dans la voix qui pourrait l'emmener très loin dans la compétition. Avec sa reprise de Golden Slumbers des Beatles, il a une fois de plus montré toute sa maîtrise et sa précision avec un timbre puissant et fragile à la fois.

La + diva : Mélanie

Impossible de passer à côté de Mélanie, la "grande voix" de cette année, qui fascine à coup d'envolées vocales impressionnantes. A l'instar d'Emji en 2015 qui avait étourdi le public avec sa reprise de Chandelier de Sia, Mélanie a scié toute la salle en reprenant Hello d'Adele, les doigts dans le nez.

L'outsider : Romain

Avec son charme désuet de chanteur de bals populaires, Romain était loin de se douter qu'il pourrait décrocher un ticket pour les primes. Pourtant, avec sa reprise de La Mamma de Charles Aznavour, Romain a fait pleurer toute la salle. Son intensité, son émotion lorsqu'il chante pourrait séduire le public sans crier gare.

 
0 commentaire - Nouvelle Star 2016, fin des épreuves : notre Top 5
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]