Nouvelle Star 2015 : Emji remporte le concours devant Mathieu

Nouvelle Star 2015 : Emji remporte le concours devant Mathieu©D8, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 13 mars

Sans grande surprise, Emji est la grande gagnante de l'édition 2015 du télé-crochet de D8. La jeune femme succède ainsi à Sophie-Tith et Mathieu Saikaly.

Elle était la grande favorite depuis le début. Jeudi 12 mars, la chanteuse de 27 ans s'est imposée face à Mathieu lors de la finale de la onzième saison de Nouvelle Star, diffusée sur D8. Durant cette finale, Emji a une fois de plus bluffé le jury et les téléspectateurs, confirmant tous les pronostics qui la voyaient gagnante depuis des semaines. Il n'a fallu que quatre titres à la jeune femme pour montrer tout l'étendue de son talent. On a ainsi pu la voir interpréter Hallelujah de Leonard Cohen, Bachelorette de Björk, I Was Made For Loving You de Kiss et son propre single Toboggan. De son côté, Mathieu s'est battu comme un beau diable sur Stop de Sam Brown, Amsterdam de Jacques Brel, Bittersweet Symphony de The Verve et son single We Are Sailors... en vain.

André Manoukian, Sinclair, Yarol Poupaud et Élodie Frégé n'ont pas tari d'éloges devant les prouesses vocales d'Emji, saluant le savoureux mélange de douceur et de puissance qu'elle offre à chacune de ses interprétations. "Quelle tigresse !", s'est ainsi exclamé Élodie Frégé lorsque la candidate a repris la chanson de Kiss. Sur sa reprise de Björk, Yarol Poupaud a déclaré : "Tu m'as fait penser à une sirène". Ce dernier n'a pas manqué de saluer également la prestation de Mathieu sur sa reprise de Sam Brown : "Quand on a fait les castings, j'étais pas hyper fan de toi. Et putain, ce que t'as fait là, c'est super : t'es à fond, t'es dedans, tu deviens un soulman !" Malheureusement pour le jeune homme, cela n'a pas suffi à décrocher la timbale, même s'il s'incline avec les honneurs du jury et les encouragements des internautes.

Lors de leurs déclarations sur les réseaux sociaux, ces derniers n'ont pas manqué de rappeler le parcours d'Emji, qui a commencé à chanter dans le métro de Lyon, sa ville d'origine. Un twitto a ainsi commenté la victoire de la jeune femme : "Le métro Lyonnais a perdu ce soir sa plus belle voix". Nombreuses ont été les réactions positives lorsqu'elle a interprété Hallelujah, un internaute allant jusqu'à déclarer : "Parce qu'après avoir entendu cette version d'Hallelujah, je pourrais mourir serein".

À 27 ans, Emji succède ainsi à Mathieu Saikaly et Sophie-Tith.

 
1 commentaire - Nouvelle Star 2015 : Emji remporte le concours devant Mathieu
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]