Nouvel album solo pour Richard Reed Parry d'Arcade Fire

Nouvel album solo pour Richard Reed Parry d'Arcade Fire

Alors que le dernier album de son groupe était sorti en octobre 2013, le multi-instrumentaliste reprend sa carrière solo et annonce un nouvel album.

A lire aussi

publié le 22 mai

Alors que le dernier album de son groupe était sorti en octobre 2013, le multi-instrumentaliste reprend sa carrière solo et annonce un nouvel album.

Dans une annonce faite sur son site officiel, Richard Reed Parry annonce un nouvel album intitulé "Music For Heart and Breath", dont la sortie est prévue pour le 9 juin prochain. L'artiste décrit ce futur disque en ces termes : "Très léger, de la musique calme. Chaque note que tu entends est soit la synchronisation d'un battement de coeur d'une personne, soit la respiration de cette personne (ou une des personnes environnantes). Donc ce que tu entends quand tu lances la musique est précisément synchronisé avec les rythmes endiablés du calme de quelqu'un."

Cet album solo fait suite à un disque collaboratif, "From Here On Out", sorti en 2009. Quant à Arcade Fire, le groupe a révélé le clip de son nouveau single "We Exist", issu de leur double album "Reflektor", sorti en octobre 2013. Ce clip permet de découvrir Andrew Garfield, actuellement au cinéma dans le rôle de Spider-Man, sous un autre jour. En effet, le jeune homme s'est travesti en femme pour les besoins du clip. L'acteur, maquillé, porte une perruque blonde, une chemise en soie rose et des talons.

Arcade Fire - We Exist par ciberlinker

Toujours au sujet de "Reflektor", Win Butler, chanteur du groupe, avait déclaré au sujet de ce disque : "cet album est vraiment long. On avait prévu d'en faire un court et on s'est retrouvé avec dix huit chansons qui oscillaient toutes entre six et huit minutes et on s'est dit 'mince, je crois qu'on a merdé pour ce qui est de faire un album court'. Le fait d'avoir séparé le tout en deux parties nous a permis de proposer des univers différents pour ces enregistrements". En France, l'album s'était positionné troisième des charts français et s'est vendu à 55 000 exemplaires.

Arcade Fire fera une halte en France, pour deux concerts au Zénith de Paris les 3 et 4 juin prochains. Les deux dates affichent complet.