Nouvel album de U2 : Bono parle !

Nouvel album de U2 : Bono parle !

Le chanteur a donné son sentiment sur le battage médiatique autour de la sortie du nouvel album du groupe.

A lire aussi

publié le 19 septembre

Le chanteur a donné son sentiment sur le battage médiatique autour de la sortie du nouvel album du groupe.

L'heure des explications a sonné pour Bono. Après avoir lu les critiques entourant le mode de sortie particulier de l'album "Songs of Innocence" de U2 - distribué gratuitement aux clients Apple possédant un téléphone mobile de la marque -, le chanteur a pris le micro sur la station britannique BBC Radio 2 pour répondre aux critiques. L'Irlandais est resté plutôt évasif dans ses propos, en mentionnant par exemple que le travail du groupe était de "faire bouger un petit peu les choses". A propos des plaintes de certains clients d'Apple, qui reprochaient à la marque d'avoir placé l'album dans leur bibliothèque iTunes contre leur volonté, le chanteur a expliqué de façon vague : "Des gens ont pu vouloir le supprimer, mais personne n'a supprimé autant de chansons de U2 durant ces cinq dernières années que U2 lui-même."

Les chiffres de cette opération marketing concernent des millions de personnes à travers le monde : Apple aurait proposé gratuitement "Songs of Innocence" à environ 500 millions de clients. Plus de trente millions d'entre eux auraient adhéré à l'initiative, en téléchargeant les titres de l'album. En milieu de semaine, l'Anglaise Sharon Osbourne, épouse du rockeur Ozzy Osbourne, avait fait parler d'elle dans les médias en publiant sur Twitter des commentaires acerbes concernant l'alliance de U2 avec la marque américaine : "Les mecs, rien n'est gratuit, alors combien vous vous êtes fait ? (...)", "Jimmy Iovine (producteur de musique américain, ndr), iTunes, U2, vous êtes un groupe de mégalomanes. Allez vous faire voir !", "U2 vous êtes des magnats d'affaires, plus des musiciens. Pas étonnant que vous deviez donner gratuitement votre musique médiocre, car personne ne veut l'acheter."

Même si les chiffres n'ont pas été communiqués, le groupe irlandais aurait empoché 100 millions de dollars pour offrir à Apple l'exclusivité anticipée de ce nouvel album, attendu dans les bacs le 10 octobre.

 
0 commentaire - Nouvel album de U2 : Bono parle !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]