Notre-Dame de Paris dévoile le casting de son nouveau spectacle

Notre-Dame de Paris dévoile le casting de son nouveau spectacle©ITAR TASS, BestImage
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 2 juin

De retour sur scène à la rentrée 18 ans après ses débuts, la comédie musicale Notre-Dame de Paris vient de dévoiler son tout nouveau casting.

La comédie musicale phénomène qui a révélé Hélène Ségara, Garou, Julie Zenatti ou bien encore Patrick Fiori fera son grand retour sur la scène du Palais des Congrès à partir du 23 novembre prochain. Après 15 ans d'absence, Richard Cocciante et Luc Plamondon ont décidé de ressusciter le spectacle en France, le pays où tout a commencé. "Ça vient de la demande du public", expliquait le producteur au Parisien en février dernier. "Plein de gens connaissent les chansons par les disques mais n'ont pas vu le spectacle parce qu'ils étaient trop jeunes ou parce que c'était complet", avait-il ajouté. Si les chansons, l'histoire et la mise en scène restent les mêmes, le casting, lui, a subit un petit lifting : une toute nouvelle génération de chanteurs reprendra les rôles phares d'Esmeralda, Phoebus, Quasimodo, Fleur-de-Lys ou bien encore Gringoire. Et après plusieurs mois d'attente, Luc Plamondon et Richard Cocciante ont enfin dévoilé la nouvelle troupe de chanteurs lors d'une présentation au théâtre du Châtelet.

Les fans de The Voice auront le plaisir de retrouver la gracieuse Hiba Tawaji, demi-finaliste malheureuse en 2015 face au rockeur David Thibault, dans le rôle d'Esmeralda. Richard Charest endossera le costume de Gringoire, un rôle qu'il tient depuis 2005 dans la version canadienne du spectacle. Pour interpréter le charismatique Quasimodo, Richard Cocciante a choisi Angelo del Vecchio déjà à l'affiche du spectacle italien, russe, japonais et coréen. La jeune Alyzée Lalande repérée dans Plus Belle la Vie ou bien encore Le Bal des Vampires interprètera quant à elle le rôle de Fleur de Lys, la fiancée de Phoebus, aujourd'hui incarné par Martin Giroux le gagnant de la première édition de la Star Académie québécoise. Seul Daniel Lavoie reprendra le rôle de l'Archidiacre Frollo, un personnage qu'il joue en français, en italien et en anglais depuis 1998.

Pour ceux qui ne pourront pas se déplacer dans la Capitale, Notre-Dame de Paris sera en tournée dans toute la France du 7 avril au 23 décembre 2017 prochain.

 
0 commentaire - Notre-Dame de Paris dévoile le casting de son nouveau spectacle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]