Non, les cendres de David Bowie n'ont pas été répandues au Burning Man

Non, les cendres de David Bowie n'ont pas été répandues au Burning Man©Michael Ochs Archives, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 13 septembre

Le fils du chanteur, Duncan Jones, a démenti la rumeur selon laquelle les cendres de son père auraient été répandues lors d'une cérémonie au festival Burning Man, qui s'est déroulé du 28 août au 5 septembre 2016 à Black Rock, dans le désert du Nevada.

"Ashes to ashes, dust to dust." Et si les cendres de David Bowie avaient finalement été dispersées dans le désert ? C'est du moins ce qu'affirme le magazine E! News dans un article publié sur son site lundi 12 septembre. Selon une source, Iman Bowie, la veuve du chanteur disparu le 10 janvier 2016, aurait donné l'autorisation à l'un des filleuls de David Bowie de répandre ses cendres lors d'une cérémonie au Burning Man. Le festival néo-hippie américain fêtait ses 30 ans du 28 août au 5 septembre dans le désert de Black Rock, dans le Nevada. "David et son filleul avaient eu de longues discussions sur Burning Man et sur les valeurs du festival, et David aimait le message véhiculé par cet événement", précise la source. Cette dernière affirme par ailleurs qu'une petite cérémonie New Age en l'honneur du Thin White Duke a rassemblé 70 personnes au temple de Black Rock City, une immense structure érigée au milieu du désert pour commémorer les morts lors d'un immense feu de joie. C'est là qu'une partie des cendres de l'icône pop aurait été dispersée, dans la poussière envahissante du désert.

Un coup de pub pour le Burning Man

Cette information plutôt invraisemblable a aussitôt été démentie par Duncan Jones. Sur son compte Twitter, le fils de David Bowie a reproché à la source du magazine E! News de vouloir faire de la publicité pour le festival. "L'histoire du Burning Man ? Ce que les gens sont capables de dire et de faire pour attirer l'attention ne cessera jamais de m'impressionner. Ce n'est pas vrai", a-t-il réagi sur le réseau social, avant d'ajouter avec ironie. "Nous savons tous que si mon père avait voulu que ses cendres soient dispersées devant des inconnus, ça aurait été au Skegness Butlins ;) (une sorte de Center Parcs version britannique, ndlr.)".

Festival dédié à la création artistique, le Burning Man accueille chaque année près de 70 000 personnes célébrant la musique, l'écologie et les expériences New Age. Une des particularités de ce rendez-vous atypique ? Les festivaliers sont invités à tout brûler pour ne laisser aucune trace, le papier, le carton, mais aussi toutes les créations artistiques faites à partir de matériaux de récupération.

 
0 commentaire - Non, les cendres de David Bowie n'ont pas été répandues au Burning Man
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]