Non, Elton John ne chantera pas pour l'investiture de Donald Trump

Non, Elton John ne chantera pas pour l'investiture de Donald Trump©PA Photos, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 25 novembre

Le chanteur britannique a démenti les rumeurs selon lesquelles il devait se produire pour la cérémonie d'investiture du nouveau président des États-Unis.

Le 20 janvier 2017, Donald Trump endossera officiellement ses nouvelles responsabilités de 45e Président des États-Unis. À cette occasion, et comme il est de coutume, une cérémonie se tiendra à Washington, avec un discours du nouveau Président et plusieurs concerts. Problème, qui acceptera de chanter pour celui qui n'est pas réputé pour ses bonnes relations avec les artistes ? Un des membres du comité organisateur avait glissé le nom d'Elton John, ce que l'artiste britannique a démenti par l'intermédiaire de son agent.

Elton John, étendard de la cause gay

Dans une récente interview accordée à l'émission HARDtalk sur la BBC, Anthony Scaramucci, membre du comité exécutif de l'équipe de transition de Trump, avait déclaré : "Ce sera le premier président américain dans l'histoire des États-Unis qui entre dans la Maison Blanche avec une position favorable aux droits des gays. (...) Elton John va même jouer pour l'inauguration". Ce mercredi 23 novembre, l'agent de l'artiste britannique a démenti l'information auprès du site Pitchfork. "C'est incorrect. Elton ne se produira pas pour l'inauguration de Trump", a-t-il écrit dans un mail.

Un soutien d'Hillary Clinton

Cette information bidon avait de quoi étonner, d'autant que l'auteur de Your Song s'était positionné en faveur de la candidate démocrate Hillary Clinton. En mars dernier, il s'était produit aux côtés de Katy Perry dans le cadre du "I'm With Her Concert" au Radio City Music Hall de New York.

Et en octobre, Elton John avait participé à un concert pour amasser des fonds pour la campagne de la candidate démocrate. "Nous avons besoin d'un humaniste à la Maison Blanche, pas d'un barbare", avait-il déclaré pour l'occasion précisant qu'il soutenait Clinton parce qu'elle défend "l'égalité, la décence, la bonté et le respect".

 
18 commentaires - Non, Elton John ne chantera pas pour l'investiture de Donald Trump
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]