Nolwenn Leroy dément les rumeurs de rivalité avec Jenifer

Nolwenn Leroy dément les rumeurs de rivalité avec Jenifer©Briquet Nicolas/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 25 janvier

Interrogée par le magazine Télé Star sur sa supposée rivalité avec Jenifer, Nolwenn Leroy a tout démenti en bloc et a affirmé qu'il n'y avait "aucun souci" avec elle.

Grandes gagnantes de la Star Academy, Jenifer et Nolwenn Leroy ne pourraient pas se voir en peinture. C'est du moins ce qu'avait affirmé il y a deux ans l'animateur Laurent Luyat, en décrivant l'interprète de Cassé comme sa pire invitée. "Pendant l'émission, je lui pose une question à elle qui avait sorti un album de reprises, "Bretonne", qui avait fait un carton. Et donc elle a super mal pris la question. Parce que je l'avais comparée à Jenifer qui est son ennemie. Elle a quitté le plateau", avait-il raconté dans Médiasphère sur LCI. Alors qu'on les croyait en froid depuis des années, les deux jeunes femmes s'entendraient en réalité très bien.

L'embrouille avec Jenifer ? "Une légende urbaine"

Elles l'ont d'ailleurs prouvé lors du dernier spectacle en date des Enfoirés, en s'offrant un duo pendant les sept concerts de la nouvelle édition. Interrogée par Télé Star sur cette soudaine "réconciliation" dans les coulisses du show, Nolwenn Leroy a tenu à clarifier les choses. "Pour qu'il y ait réconciliation, il faudrait qu'il y ait brouille. La rumeur d'une inimitié entre Jenifer et moi est une légende urbaine. Je vous le dis, il n'y a aucun souci avec Jenifer", a-t-elle confié à l'hebdomadaire.

Quelques jours avant le début de "Mission Enfoirés", la Bretonne avait déjà assuré au micro de RTL être "très très fière et super contente de chanter avec Jen pour la toute première fois de (sa vie)". "Ça veut dire beaucoup pour moi", avait-elle ajouté. De son côté, Jenifer avait balbutié un remerciement timide, avant de poursuivre : "Se retrouver pour les Enfoirés, sur une merveilleuse chanson, c'est chouette !"

Une histoire de chiffres ?

Depuis leurs victoires respectives à la Star Ac' en 2002, Jenifer et Nolwenn Leroy se sont tour à tour imposées dans le paysage musical français. Favorite du public grâce à ses deux premiers albums, "Jenifer" (2002) et "Le Passage" (2004), l'interprète de J'attends l'amour s'est fait détrôner par Nolwenn Leroy et son disque "Bretonne" en 2010. Un succès inattendu, certifié disque de Diamant en France avec plus d'un million d'exemplaires vendus. De quoi faire pâlir de jalousie sa collègue Académicienne qui, pendant ce temps-là, débutait une lente descente vers les flops.

Selon le magazine Télé Loisirs qui a mené l'enquête en 2015, Nolwenn Leroy serait ainsi la gagnante de la Star Academy à avoir vendu le plus d'albums au cours de sa carrière (2 097 555 ventes) devant Jenifer (1 897 000 ventes), Grégory Lemarchal (1 834 500 ventes) et Elodie Frégé (220 000 ventes). Viennent ensuite les derniers de la classe, Quentin Mossimann (55 000 ventes), Magalie Vaé (20 100 ventes) et enfin Cyril Cinelu (8 000 ventes).

 
1 commentaire - Nolwenn Leroy dément les rumeurs de rivalité avec Jenifer
  • Cat1748 -

    J'admire les rédacteurs qui écrivent un article avec un parti pris au départ, vérifiez d'abord vos chiffres 2 095 000 pour Jenifer, elles sont donc à égalité, et ne vous inquiétez pas, Jenifer n'est pas finie.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]