Nolwenn Leroy : comment elle a refusé un rôle dans "Autant en emporte le vent"

Nolwenn Leroy : comment elle a refusé un rôle dans "Autant en emporte le vent"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 20 avril

En 2002, la chanteuse a été approchée par le directeur de casting de la comédie musicale pour jouer Scarlett O'Hara. Rôle qu'elle a refusé pour se consacrer à la Star Academy, apprend-on aujourd'hui.

Dans le reportage La fabuleuse histoire des comédies musicales, réalisé par Mathias Goudeau et diffusé mardi 14 avril sur W9, une information de taille a été révélée aux téléspectateurs : celle qui aurait dû jouer le rôle féminin principal aux côtés du ténor Vincent Niclo dans la comédie musicale Autant en emporte le vent est... Nolwenn Leroy. Produite par Dove Attia et Albert Cohen, Autant en emporte le vent a été jouée en 2003 sur la scène du Palais des Sports à Paris pendant trois mois avant une tournée en province ainsi qu'en Belgique et en Suisse. Le spectacle, adapté du roman éponyme de Margaret Mitchell par Gérard Presgurvic et chorégraphié par Kamel Ouali, a permis à Vincent Niclo (Rhett Butler) de se faire connaître. En revanche, la chanteuse qui interprétait Scarlett O'Hara, Laura Presgurvic, fille du compositeur chargé de l'adaptation, n'a pas tellement percé après le spectacle hormis quelques rôles au théâtre.

"Pour Scarlett, bien évidemment les Presgurvic voulaient leur fille, c'est légitime après tout. Et, un jour, je tombe sur Nolwenn Leroy avant la Star Ac'", explique ainsi le directeur de casting de la comédie musicale, Bruno Berberes. "Je montre la cassette à toute la production, tout le monde se dit : "C'est elle". Forcément que c'est elle ! Elle est brune aux yeux bleus, elle est fougueuse, elle chante monstrueux et même si elle n'a pas trop fait de théâtre, on sait qu'elle peut incarner le rôle. Evidemment, que c'est elle. Après, elle préfère faire la Star Ac'...", poursuit-il dans le reportage diffusé sur W9.

Aujourd'hui, on se dit que la Bretonne a fait le bon choix puisqu'elle a remporté cette deuxième saison de Star Academy en décembre 2002, se faisant ainsi connaître du grand public. Depuis, elle a sorti cinq albums, et ses fans attendent le sixième avec une grande impatience, sans doute pour fin 2015 ou début 2016.

 
0 commentaire - Nolwenn Leroy : comment elle a refusé un rôle dans "Autant en emporte le vent"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]