Nolwenn Leroy annonce son retour pour fin 2016 ou début 2017

Nolwenn Leroy annonce son retour pour fin 2016 ou début 2017©Wyters Alban, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 27 juin

Un peu moins de quatre ans après Ô Filles de l'eau, la chanteuse rassure ses fans en évoquant son nouvel opus, qu'elle envisage pour Noël ou début 2017.

Il y a quelques jours, à l'occasion de la Fête de la musique, Nolwenn Leroy effectuait un petit retour en public en se produisant avec Manu Katché pour l'hôtel de Matignon. L'occasion de se demander ce que devenait la chanteuse, qui n'a pas sorti d'album studio depuis Ô Filles de l'eau, en novembre 2012. Jeudi 23 juin, l'interprète de Cassé redonnait des nouvelles après une pause médiatique de plusieurs mois, pour le plus grand plaisir de ses fans. Au micro de RTL, elle a tenu à rassurer ces derniers en apportant quelques détails sur son sixième album studio. "J'ai écrit pas mal de chansons à Londres, avec certaines personnes présentes sur les précédents albums", confie l'artiste de 33 ans, qui avait déjà évoqué en début d'année une collaboration avec Pierre et Alain Souchon "Il y a aussi beaucoup de nouveaux intervenants, surtout au niveau de la production de l'album."

Nolwenn Leroy promet également quelques nouveautés, annonçant un album moins acoustique. "Ce sera peut-être un disque un peu moins organique que les précédents, je sortais d'albums comme Le Cheshire Cat et moi et Ô Filles de l'eau, très acoustiques. Il est peut-être temps de proposer de nouvelles choses, tout en gardant une base qui est la mienne, toujours celte."

Si les choses se précisent enfin pour l'avenir discographique de Nolwenn, aucun titre, ni aucune date n'ont pour l'instant été annoncés par la chanteuse. "J'espère qu'il sortira à Noël ou début 2017, déclare-t-elle. Il me tarde de revenir mais après toute cette folie, j'avais besoin de prendre un peu de recul, pour mieux revenir. C'est toujours plus long lorsque l'on écrit ses chansons. Je suis prête." Effectivement, elle avait déjà affirmé qu'elle serait l'auteur-compositeur principal de ce futur LP.

Initialement prévu pour la fin 2015, le successeur d'Ô Filles de l'eau avait finalement été envisagé par la chanteuse pour "mars ou avril 2016", tout en précisant qu'il "sortira quand il sera prêt". Cette fois-ci devrait être la bonne.

 
1 commentaire - Nolwenn Leroy annonce son retour pour fin 2016 ou début 2017
  • avatar
    zacharie41 -

    j''ai hâte d'écouter son nouveau cd, car c'est ma chanteuse préférée, elle a une voix merveilleuse et elle sort des sentiers battus, c'est beaucoup plus original que la plupart des chanteuses actuelles

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]