Noel Gallagher sur le nouvel album de Gorillaz ?

Noel Gallagher sur le nouvel album de Gorillaz ?©Hoppe Sven/DPA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 29 avril

Et si Noel Gallagher se retrouvait sur le prochain album de Gorillaz ? Si l'idée semble farfelue au premier abord, elle ne déplairait pas à l'ancien guitariste d'Oasis.

Il est loin le temps où la guerre Blur-Oasis faisait rage dans les années 1990. Ennemis jurés pendant plus d'une décennie, Noel Gallagher et Damon Albarn s'étaient réconciliés sur scène en 2013, le temps d'une chanson. Aujourd'hui très proches, les deux hommes n'ont pourtant jamais évoqué une quelconque collaboration. Mais cela serait peut-être sur le point de changer... Dans un entretien pour le journal britannique Daily Star, Noel Gallagher a en effet affirmé son envie de travailler avec Albarn. "Il est en train de faire un nouvel album de Gorillaz et il a mon numéro, donc il n'a qu'à demander", affirme d'abord le guitariste avant de révéler "on est en pourparlers, mais je ne suis pas sûr de ce que c'est".

Pourtant, avec leurs multiples projets et leurs emplois du temps plus que chargés, la tâche risque d'être difficile selon Gallagher. "Essayer de nous réunir dans la même pièce serait un put*in de miracle. Mais je suis certainement ouvert à l'idée", ajoute-t-il. Si la collaboration aboutit un jour, le leader des High Flyin' Birds ne serait pas le premier guest de l'album de Gorillaz. Il y a quelques semaines en effet, le dessinateur du groupe Jamie Hewlett a posté deux vidéos sur son compte Instagram dévoilant les coulisses de l'enregistrement. Au premier plan, ni plus ni moins que Jean-Michel Jarre, le pionnier de l'électro français. Le groupe de trip hop Massive Attack aurait également été aperçu en studio en compagnie des membres de Gorillaz. Pour le moment, aucune de ces collaborations n'ont été confirmées par le groupe, mais elles pourraient annoncer un album détonnant si elles venaient à se concrétiser.

De son côté, Noel Gallagher a récemment déclaré qu'il était "à mi-chemin" de l'enregistrement de son nouvel album avec les High Flying Birds. "Je serai de retour (en studio) en mai quand j'aurai du temps. J'espère le terminer pour Noël. C'est le meilleur scénario possible", a-t-il confié au NME, sans toutefois donner plus de précisions. "Qui sait, je serai peut-être toujours en train de travailler dessus à cette période l'année prochaine" a-t-il conclu.

 
0 commentaire - Noel Gallagher sur le nouvel album de Gorillaz ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]