Noel Gallagher préfère collaborer avec Damon Albarn plutôt qu'avec Liam

Noel Gallagher préfère collaborer avec Damon Albarn plutôt qu'avec Liam©Dave M. Benett, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 26 février

Alors qu'il confiait il y a quelques semaines au NME qu'il serait ravi d'écrire à nouveau pour son frère Liam, comme à l'époque d'Oasis, Noel Gallagher a tempéré ses propos en précisant qu'un double album avec le leader de Blur serait plus probable.

Qu'il est loin le temps des guéguerres entre Oasis et Blur, où les héros de la britpop s'écharpaient à coups de disques d'or et de déclarations chocs. En 2013, Damon Albarn et Noel Gallagher créaient la surprise en jouant ensemble sur scène le temps d'un concert caritatif contre le cancer infantile. Récemment, le leader de Blur confirmait le rapprochement entre les deux artistes en déclarant au NME : "Je vois Noel de temps en temps, on s'envoie des textos. (...) On a mentionné l'idée de travailler ensemble dans le futur. Il n'y a pas encore de quoi s'exciter, il fait ses trucs, je fais les miens". Aujourd'hui, c'est l'ex-Oasis qui évoque cette possibilité d'une collaboration dans une interview publiée sur le site américain Stereogum. Répondant à une question du journaliste qui lui demande s'il écrira un jour des chansons pour son frère Liam, voici ce que répond le lad de Manchester : "Je ne crois pas que c'est le genre de personne à demander une telle chose. (...) Il est certainement plus probable que Damon (Albarn) et moi fassions un double album."

En attendant de voir un jour cet hypothétique album se réaliser - et satisfaire les amateurs de britpop qui n'ont jamais pu choisir entre Blur et Oasis -, l'actualité des deux musiciens a de quoi faire patienter un moment. Après un album solo paru l'an passé, Damon Albarn revient avec Blur, qui vient d'annoncer la sortie en avril de son 8ème LP, douze ans après Think Tank. De son côté, Noel sortira le 2 mars prochain le deuxième album studio de son groupe Noel Gallagher's High Flying Birds.

 
0 commentaire - Noel Gallagher préfère collaborer avec Damon Albarn plutôt qu'avec Liam
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]