Noel Gallagher estime qu'Adele fait de "la musique pour vieilles"

Noel Gallagher estime qu'Adele fait de "la musique pour vieilles"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 10 décembre

Habitué à tacler tous ceux qui ont du succès, l'ex-compositeur d'Oasis s'en est pris une nouvelle fois à l'interprète de Hello.

On sait que Noel Gallagher est un fan de football et un grand supporter de Manchester City. Mais il y a un autre sport que le musicien affectionne tout particulièrement : s'en prendre à des artistes pop qui ont du succès. Vilains, mais parfois très drôles, ces tacles sont devenus légendaires, au grand désarroi des fans, exaspérés de voir l'image de leurs idoles traînée dans la boue. Dernière victime en date ? Adele, qui fait actuellement un carton avec son troisième album, 25, écoulé à plus de 3 millions d'exemplaires en une semaine aux États-Unis. "Si quelqu'un veut savoir ce que je pense d'Adele, je vais l'ouvrir. Pas seulement parce que je suis en promo ou que j'essaye de faire le buzz, simplement je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'excite. Je n'aime pas ce qu'elle fait, c'est de la put**n de musique pour vieilles", a-t-il déclaré à Music Feeds, un site internet australien.

Evidemment, il n'en fallait pas plus pour que les fans de la diva lui tombent dessus sur Twitter. "Je pense que quelqu'un est jaloux. Mec, trouve-toi une vie, ta musique n'a jamais ressemblé à rien et ne le fera jamais. Ouais, remplissage de benne à ordures !", a ainsi écrit Nicolala (@Nicole_vd_Hoven). De son côté, DatYouKnow.. (‏@ScrambleDash1 ) s'interroge : "Est-ce que Noel Gallagher a déjà dit du bien de quelqu'un ? D'abord James Blunt et Ed Sheeran, puis One Direction et maintenant Adele. Idiot". Pourtant, ironie du sort, lorsque l'ex-Oasis a eu cette réponse, il a d'abord confié au journaliste qui l'interviewait : "Il est intéressant de remarquer que personne ne parle de mon amour pour U2 et Coldplay". Il a effectivement assuré la guitare sur le dernier titre du nouvel album de ce dernier.

A noter que l'une des saillies les plus drôles - car il y en a quelques-unes - de Noel Gallagher est sans doute celle adressée récemment au chanteur de Radiohead à travers une interview accordée à Esquire : "Je pense que si Thom Yorke chiait dans une ampoule et soufflait dedans comme dans une bouteille de bière vide, cela vaudrait sûrement un 9/10 pour le magazine Mojo." Pour la petite histoire, en 2012, Noel Gallagher s'en prenait déjà à Adele en affirmant que son succès ne durerait pas... On espère que Noel ne joue pas aux paris sportifs.

 
0 commentaire - Noel Gallagher estime qu'Adele fait de "la musique pour vieilles"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]