Noel Gallagher, à "mi-chemin" dans l'enregistrement de son nouvel album

Noel Gallagher, à "mi-chemin" dans l'enregistrement de son nouvel album©Mauricio Santana, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 15 avril

Seulement un an après la sortie de Chasing Yesterday, Noel Gallagher a confirmé au NME qu'un troisième album des High Flying Birds était sur le point d'arriver cette année.

Noel Gallagher n'a pas perdu de temps. Alors qu'il avait fallu attendre près de quatre ans pour voir arriver le successeur du premier album éponyme, Noel Gallagher's High Flying Birds, le chanteur a dévoilé au NME être actuellement en plein travail sur un nouvel LP. "Je suis à mi-chemin de l'enregistrement de l'album maintenant. Je serai de retour (en studio) en mai quand j'aurai du temps. J'espère le terminer pour Noël", a-t-il confié sans toutefois confirmer de date de sortie. "C'est le meilleur scénario possible", a-t-il expliqué, précisant que les choses avaient généralement "l'habitude de mal tourner", et que l'enregistrement pouvait durer plus longtemps que prévu. "Qui sait, je serai peut-être toujours en train de travailler dessus à cette période l'année prochaine", a ajouté le chanteur.

S'il a déjà terminé la moitié de son disque, Noel Gallagher n'a pourtant pas voulu en dévoiler trop pour le moment. Interrogé sur le son qu'aurait ce prochain opus, il a avoué ne pas aimer en parler : "beaucoup de gens ont vendu mes disques comme le nouveau Sgt Pepper, et au final quand on les écoute on se dit 'mais de quoi est-ce que tu parles' ?". A défaut, l'ancien guitariste d'Oasis a confié qu'il s'amusait beaucoup pendant les enregistrements : "Je fais quelque chose de différent cette fois, pour m'amuser (...). Je m'empêche d'arriver en studio avec des chansons terminées, je les écrits sur place dans la journée. Ça peut être très frustrant, mais les résultats parlent d'eux-mêmes pour le moment", a-t-il révélé.

En attendant d'écouter des morceaux inédits des High Flying Birds, Noel Gallagher a annoncé quelques dates de concerts en festivals cet été dont le Festival International de Jazz de Montreal le 9 juillet et le Sziget en Hongrie le 15 août prochain.

 
0 commentaire - Noel Gallagher, à "mi-chemin" dans l'enregistrement de son nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]