Noah and the Whale annonce sa séparation

Noah and the Whale annonce sa séparation©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 2 avril

Le groupe de folk indépendant a annoncé sur Facebook qu'il mettait un terme à huit années d'aventures. Engagés dans des projets parallèles, les membres devraient poursuivre en solo.

Non, ce n'est pas un poisson d'avril... et les fans de la formation folk vont être bien tristes. Noah and the Whale a décidé de se séparer, selon une annonce postée ce mercredi 1er avril sur le compte officiel du groupe et déclarant : "Noah and the Whale have decided to call it a day"("Noah and the Whale a décidé de s'arrêter là pour aujourd'hui"). Basée à Londres, la bande s'est fait connaître en 2007 avec le single guilleret 5 Years Time, que l'on retrouva quelques mois plus tard sur le premier album Peaceful, the World Lays Me Down (2008). Un disque qui connaît un succès considérable en Grande-Bretagne, où il se classe cinquième des charts. Dans sa première mouture, la formation comptait Lillie Flynn (soeur du chanteur Johnny Flynn) ainsi que la chanteuse Laura Marling, connue depuis comme une artiste majeure du folk contemporain. Sur les albums précédents, Noah and the Wale se réduit à cinq membres et confirme son succès critique. Plusieurs de leurs chansons ont été entendues dans des séries télé. Le morceau Blue Skies apparaît notamment dans un épisode des Frères Scott et Give A Little Love dans Cougar Town.

Sur Facebook, les Londoniens ont souhaité adresser un message à leurs fidèles fans : "Nous avons passé huit années incroyables ensemble et nous sommes immensément reconnaissants à tous ceux qui nous ont aidés durant tout ce temps. Nous ne pouvons mentionner toutes les personnes dans ce court message mais nous souhaiterions en profiter pour remercier tout particulièrement nos fans incroyables, qui nous ont si bien soutenus durant toutes ces années en rendant cette aventure possible."

Si aucun détail n'a été révélé sur les raisons de cette séparation, tout porte à croire que les membres ont souhaité privilégier leurs projets parallèles. En effet, comme le rappelle le NME, le chanteur Charlie Fink a récemment posté plusieurs photos issues d'une séance d'enregistrement en studio. Le violoniste Tom Hobden est quant à lui beaucoup pris par la tournée du groupe Mumford and Sons tandis que Michael Petulla travaille sur divers projets avec des musiciens londoniens. Enfin, Matt Owens sortira prochainement l'album solo Songs For An Empty Room et le guitariste Fred Abbott possède également un disque dans les cartons baptisé Serious Poke.

 
0 commentaire - Noah and the Whale annonce sa séparation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]