Nirvana : une ado tweete des photos inédites du groupe sans le savoir

Nirvana : une ado tweete des photos inédites du groupe sans le savoir©Getty Images
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 23 juillet

Une jeune fille américaine a mis en ligne des photos du premier concert du groupe de Kurt Cobain, avec lequel son père a brièvement joué.

Maggie Poukkula n'en revient toujours pas. En début de semaine, l'adolescente américaine postait sur son compte Twitter une série d'anciennes photographies de son père, sur lesquelles apparaît Kurt Cobain, accompagnées du message empli de fierté : "Des photos de mon papa et Kurt Cobain jouant ensemble dans le passé". Ce qu'elle ignorait, c'est l'aspect historique de ces clichés, retrouvés dans les biographies de Kurt Cobain et de Nirvana que possède son père. En effet, les photos, prises en mars 1987, ont été réalisées lors du tout premier concert de Nirvana, donné dans la cave de la maison du père de Maggie à Raymond, dans l'Etat de Washington. Tony Poukkula, actuellement membre du groupe Laytem, a été à l'école avec le leader de Nirvana et a débuté la guitare en jammant avec lui.

Au moment où ont été pris les clichés, le groupe se compose, outre Kurt Cobain, du bassiste Krist Novoselic et du batteur Aaron Burckhard. Lors de cette soirée, Tony Poukkula rejoint le groupe de Seattle sur scène à la guitare afin d'interpréter deux reprises de Led Zeppelin (Heartbreaker et How Many More Times). Kurt Cobain et sa bande avaient également joué des démos de leurs premiers titres telles que Aero Zeppelin, Mexican Seafood, Pen Cap Chew, Hairspray Queen, Spank Thru et If You Must.

Contactée par la version américaine du magazine Rolling Stone, la jeune fille de 19 ans raconte : "Je n'avais aucune idée du fait que ces photos avaient été prises lors de leur premier concert. Mon papa me les a montrées il y a longtemps, mais n'a jamais mentionné le contexte de ces photos. Je n'avais pas réalisé que c'étaient des objets à dimension historique. Pour moi, c'étaient juste des photos cool de mon père et de Kurt en train de jammer ensemble." Cette découverte intervient quelques mois après la sortie en salles du documentaire Kurt Cobain: Montage of Heck de Brett Morgen, qui s'appuie sur de nombreuses archives pour mettre en lumière la courte vie du chanteur grunge.

 
0 commentaire - Nirvana : une ado tweete des photos inédites du groupe sans le savoir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]