Nirvana remonte sur scène devant 230 personnes

Nirvana remonte sur scène devant 230 personnes

Les membres restants du groupe ont donné un concert intimiste dans un petit club de Brooklyn pouvant accueillir 230 personnes.

publié le 2 juin

Les membres restants du groupe ont donné un concert intimiste dans un petit club de Brooklyn pouvant accueillir 230 personnes.

Nirvana a refait une brève apparition sur scène en avril dernier. En effet, le groupe a donné un concert intimiste au Saint Vitus, un club de Brooklyn (New York) de 230 places. Les musiciens ont été rejoints par une série d'invités au chant, à commencer par Joan Jett, qui a tout de suite entamé le concert avec "Smells Like Teen Spirit", suivi de "Breed", "In Bloom" et "Territorial Pissings". Les autres invités étaient entre autres l'ex-guitariste des Runaways, J. Mascis de Dinosaur Jr, Annie Clark de St. Vincent, John Mccauley de Deer Tick et Kim Gordon de Sonic Youth. Au total, une vingtaine de morceaux ont été repris, retraçant la discographie du groupe de grunge mythique.

Le bassiste Krist Novoselic a qualifié ce concert de succès, déclarant : "J'ai le sentiment qu'on a fait ressusciter l'esprit du groupe et on n'aurait pas pu faire ça tout seuls. C'est, pour moi, un souvenir doux-amer car Kurt nous manque à tous. Mais considérant qu'on en faisait partie (de Nirvana, ndlr), le spectacle devait continuer. Joan Jett était la première de ma liste à en être. J'en ai parlé à Dave et il a eu l'idée de mettre toutes les femmes en avant. On a senti que ce serait un bel hommage à Kurt et que ça représentait Nirvana".

Ce moment a été diffusé aux Etats-Unis le 31 mai. Un extrait de Annie Clark avec les autres membres de Nirvana en train de jouer "Lithium" a d'abord été rendu disponible sur internet. Voici la setlist du concert :

- "Smells Like Teen Spirit" (avec Joan Jett)

- "Breed" (avec Joan Jett)

- "In Bloom" (avec Joan Jett)

- "Territorial Pissings" (avec Joan Jett)

- "Drain You" (avec J. Mascis)

- "Penny Royal Tea" (avec J. Mascis)

- "School" (avec J. Mascis)

- "Lithium" (avec Annie Clark)

- "About A Girl" (avec Annie Clark)

- "Heart Shaped Box" (avec Annie Clark)

- "Serve the Servantsm" (avec John Mccaluey)

- "Scentless Apprentice" (avec John Mccaluey)

- "Tourette's" (avec John Mccaluey)

- "Aneurysm" (avec Kim Gordon)

- "Negative Creep" (avec Kim Gordon)

- "Moist Vagina" (avec Kim Gordon)

 
0 commentaire - Nirvana remonte sur scène devant 230 personnes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]