Nirvana : "In Utero", vingt ans après

Nirvana : "In Utero", vingt ans après

20 ans après sa parution, l'album "In Utero" du groupe grunge a été réédité. Dave Grohl revient sur la genèse du disque et sa ...

A lire aussi

publié le 25 septembre

20 ans après sa parution, l'album "In Utero" du groupe grunge a été réédité. Dave Grohl revient sur la genèse du disque et sa réception aujourd'hui.

À l'occasion des 20 ans de sa sortie, l'album "In Utero" de Nirvana, le dernier de la discographie du groupe, a été réédité en version remasterisée le 23 septembre. Dans une interview accordée au magazine américain Rolling Stone, Dave Grohl, ancien batteur du groupe et aujourd'hui leader de Foo Fighters, s'est rappelé de quelques souvenirs concernant la conception de cet album, marqué par la disparition de Kurt Cobain quelques mois plus tard, en avril 1994.

Dave Grohl conseille ainsi à tous les auditeurs de la réédition de l'album de ne pas l'écouter en pensant à la mort de Kurt Cobain, afin de "ressentir les intentions originales du disques". A propos de l'enregistrement de "In Utero", qui s'est déroulé dans une maison perdue au milieu de la neige, en février 1993, Dave Grohl se souvient que sa partie a été enregistrée en "trois jours". Ensuite, il a "pu s'asseoir dans la neige pendant dix putains de journées, sans rien avoir à faire", tandis que Kurt Cobain enregistrait les voix.

Au total, la version remasterisée de "In Utero" contient 70 pistes. En plus des morceaux phares "Heart-Shaped Box", "All Apologies", "Dumb", "Pennyroyal Tea" et "Rape Me", dans leur version originale et avec un nouveau mixage, il sera possible d'écouter pour la première fois des démos ainsi que des interprétations live. Des faces B et des morceaux parus sur des compilations sont également présentes sur le disque.

 
0 commentaire - Nirvana : "In Utero", vingt ans après
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]