Nirvana à Broadway : "Il n'y aura pas de reprises version jazz"

Nirvana à Broadway : "Il n'y aura pas de reprises version jazz"

Courtney Love, ex-femme du chanteur Kurt Cobain, a donné des détails quant à la comédie musicale qu'elle projette de monter sur son défunt mari.

A lire aussi

publié le 7 avril

Courtney Love, ex-femme du chanteur Kurt Cobain, a donné des détails quant à la comédie musicale qu'elle projette de monter sur son défunt mari.

Alors que 2014 marque les 20 ans de la mort de Kurt Cobain, les hommages fusent. À tel point que Courtney Love projette de monter un spectacle à Broadway, à la demande des fans. Mais l'ex-femme du chanteur de Nirvana a tenu à rassurer en expliquant lors d'une interview au quotidien anglais Telegraph qu'il s'agirait de respecter l'univers musical de son défunt mari : "C'est plus une pièce, conçue par une équipe brillante. Je ne peux pas donner de noms, mais quand on sait qui est potentiellement de la partie, ça donne une autre image de la chose. Si c'était pour faire quelque chose à la façon Las Vegas, je ne donnerais pas mon accord. Il n'y aura pas de reprise de "Smells Like Teen Spirit" version jazz !"

Il y a quelques jours, dans une interview accordée au magazine anglais NME, Courtney Love expliquait au sujet d'une potentielle comédie musicale sur Kurt Cobain : "Après avoir été ensevelies sous des tonnes de courriers de fans de Nirvana et des messages sur les réseaux sociaux demandant une comédie musicale, Frances (fille de Kurt Cobain et de Courtney Love, ndr) et moi y avons longuement réfléchi. Si nous pouvons trouver les bons scénaristes, les producteurs et metteurs en scène les plus doués, alors un spectacle à Broadway pourrait bien avoir lieu. [...] Je consacrerais des heures et des heures de travail avec une équipe d'élite pour créer un projet qui reflétera Kurt de la façon la plus respectueuse, mais la plus honnête possible."

Dans son interview accordée au Telegraph, Courtney Love est également revenue sur les parallèles fait entre elle et Yoko Ono, compagne de John Lennon, que certains considèrent comme ayant été néfaste aux Beatles : "Je ne pense pas que ce soit juste de me comparer à Yoko Ono : je ne me suis jamais imposée aux répétitions. Mais Kurt pensait que Yoko était cool, il l'a aimée depuis le début. Il m'avait offert un coffret qu'elle avait confectionné quand j'étais enceinte. Je lui ai jeté à la figure. Je n'étais pas une grande fan."

 
0 commentaire - Nirvana à Broadway : "Il n'y aura pas de reprises version jazz"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]