Nile Rodgers veut créer la plus grosse boule disco au monde

Nile Rodgers veut créer la plus grosse boule disco au monde

Le guitariste et producteur (Chic, Daft Punk, David Guetta...) vient d'annoncer qu'il allait créer la plus grosse boule disco au monde pour un festival.

A lire aussi

publié le 23 mai

Le guitariste et producteur (Chic, Daft Punk, David Guetta...) vient d'annoncer qu'il allait créer la plus grosse boule disco au monde pour un festival.

Depuis sa participation à "Random Access Memories", de Daft Punk, Nile Rodgers a le vent en poupe et entend bien en profiter pour remettre son genre de prédilection, le disco, au goût du jour. Ainsi, alors qu'il doit se produire avec son groupe, Chic, durant la soirée de clôture du Bestival, festival qui se déroulera du 4 au 7 septembre sur 'île de Wight, en Angleterre, le guitariste et producteur a prévu une soirée à son image. Lors d'une interview accordée au site anglais Gigwise, il a en effet expliqué qu'il allait faire la plus grosse fête disco de tous les temps : "Ce qu'on est en train de préparer en ce moment résulte du fait que nous jouons plus longtemps (que l'an passé, ndr). Donc on va faire un set rallongé et j'ai lancé un défi au patron du Bestival : je lui ai dit qu'on allait créer la plus grande fête disco de tous les temps. Il m'a répondu 'et comment on fait ça ?'."

Pour réussir cette fête, Nile Rodgers a expliqué qu'il voulait faire construire la plus grosse boule disco au monde : "Je lui ai dit 'je veux que tu crées la plus grande boule disco au monde. Il m'a dit 'tu sais quelle taille elle devrait faire ?' Je lui ai répondu 'je n'en sais rien, je viens d'y penser.' Il m'a dit qu'elle devrait faire au moins 10 mètres de diamètre, donc j'ai dit 'super, le défi est lancé'. Ça va être une fête incroyable, ensuite, pour la setlist, je ne sais pas ce qu'on va ajouter, mais ça va être génial."

Lors de cette interview, Nile Rodgers a également été interrogé sur ses derniers coups de coeurs musicaux : "Oh mon Dieu, la liste est extrêmement longue. Janelle Monáe est incroyable à mes yeux. Disclosure, avec qui je viens de travailler, avec Sam Smith, on a eu un coup de foudre. Avicii est incroyable. Et il y a des gens que j'ai toujours aimés et que j'aime toujours : Prince est un génie. Je devrais faire des listes parce qu'à chaque fois j'en oublie."

 
0 commentaire - Nile Rodgers veut créer la plus grosse boule disco au monde
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]