Nile Rodgers confirme le retour de Chic en 2017

Nile Rodgers confirme le retour de Chic en 2017©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 20 décembre

Initialement annoncé en 2015, "It's About Time" verra finalement le jour en 2017, vingt-cinq ans après "Chic-ism" (1992) et quarante ans après la création du groupe de Nile Rodgers.

La jeune génération l'a découvert en 2013 grâce à sa collaboration fructueuse sur l'album de Daft Punk, "Random Access Memories". Pourtant, Nile Rodgers s'apprête à célébrer le 40e anniversaire de sa carrière, débutée en 1977 avec sa formation culte, Chic. À cette occasion, le célèbre guitariste et producteur relancera son groupe mythique l'an prochain avec un nouvel album baptisé "It's About Time", le premier en vingt-cinq ans.

Une sortie-anniversaire

Dans un message posté sur son site officiel, Nile Rodgers annonce le retour de Chic avec l'album "It's About Time". Un disque qui aurait dû sortir à l'été 2015, avant que le musicien ne se ravise. "Si nous l'avions publié l'année dernière, cela aurait été le 39e anniversaire de Chic, explique l'artiste dans une interview à Rolling Stone. Tout le monde s'en moque des 39e, 37e ou 38e anniversaire. Puis je me suis dit 'attend, en 2017 ce sera les 40 ans de Chic'. Je me suis rappelé que c'était aussi les 40 ans du Studio 54 (le club légendaire qui a popularisé le disco, ndlr.)". Pour l'occasion, Nile Rodgers annonce sur son site "une série de concerts, des afterparties, des films et singles - puis l'album sortira avec une GRANDE SURPRISE!". De quoi faire languir les fans.

Les morts de Bowie et Prince également à l'origine de ce report

"En 2016, je n'aurais pu sortir un album sur la joie de vivre dans une année marquée par autant de décès, écrit-il sur son site officiel. L'année avait à peine commencé que David Bowie décédait. Même si j'ai fait des dizaines d'albums avec Dieu sait combien de superstars, David et "Let's Dance" ont été un des sommets de ma carrière. Puis, quand Prince est mort, c'était comme si j'avais été frappé deux fois par la foudre. Cela m'a fait comprendre pourquoi j'ai nommé le prochain album de Chic "It's About Time". Le temps est si important, et ce que nous en faisons est ce qui compte le plus."

En mars 2015, Chic dévoilait un nouveau single baptisé I'll Be There, dans le clip duquel se trémousse le mannequin Karlie Kloss. Un petit hit anachronique pour lequel on ressortait la boule à facettes et où l'on s'oubliait dans les joies simples du disco. Dans les colonnes de Rolling Stone, Nile Rodgers explique qu'il espère que l'album "It's About Time" "offrira un peu d'espoir dans ces temps bien sombres". On le souhaite aussi.

 
5 commentaires - Nile Rodgers confirme le retour de Chic en 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]