Nicola Sirkis dézingue Les Inrockuptibles et "espère" ne jamais en faire la Une

Nicola Sirkis dézingue Les Inrockuptibles et "espère" ne jamais en faire la Une©Coadic Guirec, BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 7 novembre

Invité au micro de RFM quelques semaines après la sortie du dernier album d'Indochine, baptisé "13", Nicola Sirkis a donné son opinion sur le journal Les Inrockuptibles et Bertrand Cantat.

Il n'est pas tendre. À 58 ans, Nicola Sirkis est toujours aussi rock'n'roll, sur scène comme en interview. Preuve en est avec son passage dans les studios de RFM, vendredi 3 novembre 2017.

Questionné par Pat Angeli et Marie-Pierre Schembri, l'artiste a été amené à s'exprimer sur les Inrockuptibles, l'hebdo ayant mis en couverture le portrait de Bertrand Cantat courant octobre. "Nous n'avons jamais fait la Une des Inrocks et j'espère ne jamais la faire !", a-t-il lancé.

"Ce journal a torpillé le rock français"

Une déclaration suivie par des explications de la part du chanteur d'Indochine : "Pas parce qu'ils ont mis en couverture Bertrand Cantat. Mais je trouve que ce journal a torpillé le rock français en général par son snobisme." Et de poursuivre, revenant sur le choix d'avoir offert la couverture à l'ex-leader du groupe Noir Désir : "Ce journal, écoutez, il ne représente que 30 000 lecteurs, faut arrêter quoi !"

L'interprète de J'ai demandé à la Lune en a profité pour donner son point de vue sur l'ancien groupe de Bertrand Cantat : "Nous (Indochine, ndlr) on avait fait passer Noir Désir en première partie en 1986 au Zénith de Paris. On avait fait venir Les Innocents. Et tout de suite j'avais remarqué que dans ce groupe-là, il y avait un truc qui n'allait pas parce qu'il n'y avait pas une sorte de convivialité." Et de conclure, rebondissant sur la mort de Marie Trintignant : "Après, ce qui s'est passé, c'est une histoire extrêmement privée et extrêmement douloureuse."

 
3 commentaires - Nicola Sirkis dézingue Les Inrockuptibles et "espère" ne jamais en faire la Une
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]