Nicki Minaj s'énerve contre Taylor Swift sur Twitter

Nicki Minaj s'énerve contre Taylor Swift sur Twitter©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 23 juillet

L'interprète d'Anaconda, mécontente des résultats des nominations pour les MTV Video Music Awards, accuse la chaîne de discrimination raciale et jalouse l'interprète de Shake It Off.

Alors que la cérémonie des MTV Video Music Awards récompensera les meilleurs vidéo-clips de l'année 2015 le 30 août prochain, la chaîne a annoncé les nominés de la compétition. Le résultat n'a pas plu à Nicki Minaj , outrée que le clip d'Anaconda ne soit pas représenté parmi les favoris pour le prix de la meilleure chorégraphie. Nommée dans "seulement" trois catégories, la brune accuse la chaîne américaine de discrimination raciale et physique, mettant notamment en avant ses formes. "Si j'étais une autre "genre" d'artiste, Anaconda serait nommé pour la meilleure choré et la vidéo de l'année", a-t-elle commencé par tweeter dans la nuit de mardi à mercredi. Deux heures plus tard, ne décolérant pas, Nicki Minaj a réitéré : "Si votre vidéo célèbre des femmes aux corps minces, vous serez nommé pour la vidéo de l'année".

Une pique que Taylor Swift, nommée quant à elle dans neuf catégories - notamment pour le clip de Bad Blood tourné en compagnie de ses multiples amies stars -, a visiblement pris pour son compte. La blonde a répliqué sur le réseau social : "Je n'ai jamais fait que te soutenir et t'aimer. Ce n'est pas ton genre de monter les femmes les unes contre les autres. Peut-être qu'un des hommes a pris ta place..." Une intervention à laquelle Nicki Minaj a répliqué sèchement : "Euh ? tu ne dois pas lire mes tweets. Je n'ai absolument pas dit un mot sur toi. Je t'aime tout autant. Mais tu devrais t'exprimer sur le sujet Taylor...." C'est alors que, tentant de calmer le jeu, l'artiste la plus vendue dans le monde a répondu, un brin condescendante : "Si je gagne, viens, monte sur scène avec moi s'il te plaît. Tu es invitée sur toutes les scènes sur lesquelles je serais". Elle s'est alors attiré les foudres de Nicki Minaj, qui a préféré, plutôt que de répondre, ajouter : "Je suis contente que vous voyiez enfin comment les choses marchent. Taylor a retiré sa musique de Spotify et a été applaudie. Nous on a lancé Tidal et on a été crucifié".

 
0 commentaire - Nicki Minaj s'énerve contre Taylor Swift sur Twitter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]