Nick Cave s'exprime pour la première fois sur la mort de son fils

Nick Cave s'exprime pour la première fois sur la mort de son fils©Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 5 août

Il y a un an tout juste, le fils de Nick Cave décédait tragiquement en chutant d'une falaise à Brighton, en Angleterre. Le chanteur australien s'est exprimé pour la toute première fois sur le drame qui a marqué sa vie, dans un tout nouveau documentaire intitulé "One More Time With Feeling".

Trois ans après Push The Sky Away, Nick Cave & The Bad Seeds s'apprête à faire son grand retour avec un nouvel album, Skelton Tree, dans les bacs le 9 septembre 2016. A cette occasion, un nouveau documentaire intitulé One More Time With Feeling réalisé par Andrew Dominik, sera diffusé au cinéma la veille. Dans la sublime bande annonce en noir et blanc dévoilée cette semaine, on aperçoit les coulisses de l'enregistrement de ce quinzième album studio, mais on peut également y découvrir le témoignage poignant de Nick Cave qui revient sur l'accident tragique de son fils Arthur, âgé de 15 ans seulement.

Un homme changé par le drame

Un an après l'évènement, Nick Cave se livre pour la toute première fois, et avoue être devenu un autre homme : "Ce qui se passe, lorsqu'un événement si catastrophique arrive, c'est qu'on change. On change, on devient quelqu'un que l'on ne connaît pas. À tel point que lorsqu'on se regarde dans le miroir, on ne reconnaît pas la personne qu'on était, la personne à l'intérieur de la peau est une personne différente", commente-t-il dans la bande-annonce. "La plupart d'entre nous ne veulent pas vraiment changer. Pourquoi le ferions-nous ? Ce que l'on veut, c'est modifier le modèle original. Rester nous-mêmes mais juste en espérant devenir de meilleures versions de nous-mêmes", affirme-t-il ensuite.

Un accident tragique

Le 14 juillet dernier, Arthur Cave décédait tragiquement après avoir fait une chute de vingt mètres du haut d'une falaise à Brighton, où la famille résidait à l'époque. Le rapport de l'autopsie affirmait alors que le jeune homme était sous l'emprise de drogues au moment du drame, notamment du cannabis et du LSD. Désorienté, il aurait même zigzagué au bord de la falaise, selon un automobiliste qui l'aurait aperçu juste avant l'accident.

 
0 commentaire - Nick Cave s'exprime pour la première fois sur la mort de son fils
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]