Nick Cave & The Bad Seeds : un album et un film à la rentrée

Nick Cave & The Bad Seeds : un album et un film à la rentrée©Gary Wolstenholme, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 31 mai

Trois ans après Push The Sky Away, Nick Cave & The Bad Seeds fera son grand retour à la rentrée prochaine avec un nouvel album et un film.

Après un quinzième album studio avec les Bad Seeds en 2013 ainsi qu'un livre, The Sick Bag Song, écrit à l'origine sur des sacs à vomi alors qu'il faisait le tour des Etats-Unis avec le groupe en 2014, Nick Cave mijote à nouveau quelque chose. Un film, sobrement intitulé Nick Cave and the Bad Seeds, serait listé parmi les sorties du Laemmle Theatre à Los Angeles. D'après le site web de la salle qui a indiqué quelques éléments d'informations, le film serait "avant toute chose une performance des nouvelles chansons" du prochain opus du groupe, et sera projeté à la rentrée prochaine. "Le nouvel album de Nick Cave & The Bad Seeds sortira le 9 septembre 2016 à minuit et la première du film aura lieu le 8 septembre", est-il indiqué ensuite. Le site précise également que la projection sera "le premier moyen pour les fans d'entendre et de vivre les chansons" du nouvel LP. Aucun morceau ne sera en effet transmis en amont aux médias, ni dévoilé en tant que single avant la date de sortie de l'album.

"Le disque a une intimité et une audace que le style photographique du film réfléchira" à l'écran, ajoute le site web du théâtre. Filmé "en noir et blanc, en couleur et en 3D", le long-métrage aura pour but de créer "une expérience immersive mais également élégante, à la fois immédiate et passée". Un nouveau projet qui semble être taillé pour Nick Cave puisque ce dernier est familier avec l'univers du cinéma. Le chanteur a en effet déjà composé les bandes originales de plusieurs films en collaboration avec son ami de longue date Warren Ellis dont The Proposition, The Road et L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford dans lequel il interprétait un musicien de saloon aux côtés de Brad Pitt, Casey Affleck et Sam Rockwell. La dernière chanson en date des Bad Seeds est d'ailleurs Give Us A Kiss, un titre écrit en 2014 pour le film 20 000 jours sur Terre.

 
0 commentaire - Nick Cave & The Bad Seeds : un album et un film à la rentrée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]