Neymar se lance dans la chanson et c'est très mauvais

Neymar se lance dans la chanson et c'est très mauvais©Efe, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 19 septembre

Non content d'enchaîner les buts avec son club le FC Barcelone, l'attaquant brésilien a décidé de se lancer dans la chanson. Pas sûr qu'il excellera autant.

C'est une bonne blague que nous fait le footballeur Neymar, du moins espère-t-on. Il y a quelques jours, l'attaquant brésilien du FC Barcelone annonçait sur les réseaux sociaux qu'il souhaitait se lancer dans une carrière musicale, sans vraiment susciter de réaction auprès de ses fans. Pourtant, il ne plaisantait pas puisqu'il a posté cette semaine un extrait vidéo de son premier single, Yo necessito ("J'ai besoin" en français).

Blague ou pas blague ?

Dans la vidéo mise en ligne par le footballeur star ce mercredi 14 septembre, on peut le voir derrière un piano, en tenue de ville. Le sportif ne semble maîtriser que trois accords de son instrument, qu'il répète à la vitesse d'une tortue. Côté chant, c'est dans sa langue natale que le Brésilien s'époumone péniblement. Pas besoin de connaître un seul mot de portugais pour comprendre qu'il n'est clairement pas doué pour le chant. C'est bien simple, tout sonne affreusement faux. Si bien que son camarade, situé au second plan de la vidéo, est plié en deux. Car il faut reconnaître que la performance de Neymar est plus risible qu'autre chose. Que dire de son nom de scène, Neymusico, totalement ridicule. Soit l'attaquant du Barça a simplement décidé de se faire plaisir, sans se prendre au sérieux (mais alors pas du tout), soit c'est un sacré farceur. On opterait plus pour la deuxième option.

Une longue série de footballeurs-chanteurs

Blague ou non, en se lançant dans la chanson, Neymar rejoint une longue liste de footballeurs ayant poussé la chansonnette plus ou moins sérieusement. Parmi les plus mémorables (et celui qui a connu le plus de succès), on retiendra évidemment Jean-Pierre François et son tube de 1989, Je te survivrai. Un titre écrit par Didier Barbelivien, qui a atteint directement la deuxième place au top 50. Beaucoup plus foireux, l'ancien gardien de but de l'OM Pascal Olmeta nous a bien fait rire (malgré lui) avec sa chanson Tape dans un ballon. Tout comme Djorkaeff et son r'n'b de supérette Vivre dans ta lumière.

 
1 commentaire - Neymar se lance dans la chanson et c'est très mauvais
  • DonFernando -

    Ce ne sera pas plus mauvais que la grande majorité des autres qui se prennent pour des chanteurs les synthé sont la pour tout corriger .. aujourd'hui la musique c'est devenue une industrie bien plus que du simple talent hélas !!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]