New Order lance sa propre marque de bière

New Order lance sa propre marque de bière©Photoshot, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 22 août

Un an après l'album "Music Complete" (2015), le célèbre groupe anglais reviendra à l'automne avec... une bière baptisée Stray Dog, en référence à la chanson du même nom.

Le mois de septembre marquera le retour de New Order, non pas dans les rayons des disquaires mais sur les comptoirs de nombreux pubs anglais. La bande à Bernard Sumner vient, en effet, d'annoncer qu'elle lançait sa première bière. Baptisé Stray Dog, du nom de la chanson extraite de "Music Complete" (2015), l'élixir sera présenté lors d'une soirée spéciale à Manchester le dimanche 28 Août à partir de 19 h, avec des DJs et divers concours pour gagner de nombreux cadeaux.

Une golden ale aux notes d'agrumes

Pour produire cette bière, New Order s'est associé à la brasserie locale Moorhouse Brewery de Burnley, située à 40 km au nord de Manchester. Le breuvage est brassé avec des houblons Cascade, Centennial et Willamette, et avec du malt Maris Otter. Titrant à seulement 4,2 degrés d'alcool, cette binouze possède une robe "dorée avec des notes d'agrumes et de litchi, le tout équilibré par une subtile amertume, explique le groupe dans un communiqué. Ça a été un plaisir de travailler avec Moorhouse de Burnley sur notre première incursion dans le secteur de la brasserie. D'autant plus qu'ils ont célébré leur 150e anniversaire, et ont un riche patrimoine dans le nord-ouest." La Stray Dog sera disponible dans les pubs de Grande-Bretagne, avec une version 50 cl en bouteille.

Sur les traces d'AC/DC et Queen

New Order n'est pas le seul groupe à avoir lancé sa propre boisson houblonnée. Connu pour leur consommation de bière, les artistes de metal sont particulièrement doués dans ce domaine. Iron Maiden, Sepultura, Kiss ou AC/DC ont tous donné leur nom à un breuvage. Mais les métalleux ne sont pas les seuls à avoir saisi l'opportunité d'un tel effort marketing. En 2014, pour les 40 ans de leur tube Bohemian Rhapsody, Queen lançait sa Bohemian Lager, tandis que Pearl Jam présentait en 2011 la Faithfull Ale, pour les 20 ans de son album "Ten" (1991).

 
0 commentaire - New Order lance sa propre marque de bière
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]