New Order, de retour en septembre avec l'album "Music Complete"

New Order, de retour en septembre avec l'album "Music Complete"©Nick Wilson, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 23 juin

Après un teaser proposé ce week-end sur les réseaux sociaux, le groupe britannique annonce la sortie d'un nouvel album pour le mois de septembre. Le premier en dix ans.

New Order n'avait sorti aucun album studio depuis Waiting For The Siren's Call en 2005. Autant dire que les fans ont été tout excités lorsque les réseaux sociaux officiels du groupe mancunien ont diffusé vendredi 19 juin une vidéo de six secondes avec quelques notes de synthé sur un graphisme signé Peter Saville. Par respect pour ces mêmes fans, Bernard Sumner et ses acolytes n'ont pas attendu trois mois pour annoncer la suite de ce teaser. Et pour cause, dès lundi 22 juin, New Order annonçait la bonne nouvelle : un nouvel album studio baptisé Music Complete sortira le 25 septembre via le label Mute. Ce nouvel essai marque le retour en studio du claviériste Gillian Gilbert, qui n'avait pas enregistré avec le groupe depuis Get Ready en 2001. Ayant quitté New Order en 2006, le bassiste Peter Hook - qui s'illustrait en 2010 en reprenant sur scène Unknown Pleasure, le premier LP de Joy Division - ne sera évidemment pas de la partie.

Le disque a en grande majorité été produit par les cinq Anglais, avec l'aide de Tom Rowlands des Chemical Brothers sur les titres Singularity, Unlearn This Hatred et Tutti Frutti. Stuart Price (Zoot Woman, Les Rythmes Digitales) a quant à lui contribué à la réalisation de Superheated. Le communiqué de presse qui accompagne cette bonne nouvelle annonce un album électronique et électrique : "Music Complete montre le groupe revitalisé. Alors qu'auparavant il favorisait les synthés ou les guitares, ici les deux sont bien équilibrés", peut-on ainsi lire. Un autre teaser, de 34 secondes cette fois, a été dévoilé également ce lundi. On y retrouve l'esprit électro et new-wave des Mancuniens, avec toujours la partie graphique signée Peter Saville (fameux auteur des pochettes minimalistes de Joy Division, New Order et d'autres signatures du mythique label Factory Records).

En plus des formats standards, dont un vinyle transparent édité en version limitée, Music Complete sortira dans une version comptant huit vinyles de couleurs et comprenant des versions alternatives. Déjà disponible en pré-commande, Music Complete sortira le 25 septembre prochain. Des dates de concert seront bientôt annoncées.

Tracklist :

1. Restless2. Singularity3. Plastic4. Tutti Frutti5. People On The High Line6. Stray Dog7. Academic8. Nothing But A Fool9. Unlearn This Hatred10. The Game11. Superheated

 
0 commentaire - New Order, de retour en septembre avec l'album "Music Complete"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]