Nekfeu fait fantasmer les écrivaines en herbe

Nekfeu fait fantasmer les écrivaines en herbe©Kristy Sparow, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 27 mai

Sur le site Wattpad, Nekfeu est le héros de centaines de "fan fictions", où les adolescentes n'hésitent pas à mettre en scène le rappeur pour assouvir leurs fantasmes. Le site StreetPress a enquêté sur le phénomène.

Depuis la sortie de son premier album solo, Feu, Nekfeu a le vent en poupe. Auprès de la critique qui l'encense, et auprès des fans qui lui ont permis d'obtenir un disque d'or en trois semaines seulement, avec presque 50 000 exemplaires vendus. Son secret ? Un flow technique sans failles et une musicalité que peu de rappeurs arrivent à maîtriser. Mais également un visage d'ange aux cheveux longs, qui en a fait craquer plus d'une. Si jusqu'à présent les adolescentes se contentaient d'afficher des posters dans leur chambre, elles préfèrent désormais mettre en scène leurs fantasmes avec le rappeur sur Wattpad, une plateforme d'autopublication conçue pour le partage d'histoires sérialisées. En tout, plus de 490 histoires seraient consacrées à Nekfeu, rapporte le site StreetPress.

En général, leurs récits mettent en scène une passion amoureuse entre la jeune écrivaine en herbe et l'interprète de Ma Dope, tombé sous le charme. "Je me lève et la soulève. Elle entoure mes hanches de ses jambes. Je ne peux pas résister c'est plus fort que moi. Je plaque son dos contre la porte et m'empresse d'embrasser son point faible... ", écrit Emilie 18 ans, imaginant les pensées du rappeur dans sa fiction, Journalism Love. Une histoire qui a rassemblé pas moins de 41 000 lectrices en à peine quelques mois. Shanaëlle elle, fait évoluer son histoire Fire SMS à travers des textos, "quelque chose de direct et simple", plus facile à lire sur un téléphone, le nouveau mode de consommation des adolescents.

D'autres sont pourtant plus éclairées et ont "juste flairé la tendance sur Wattpad" pour gagner des lecteurs. "Nekfeu est un bon filon, mais ça pourrait être n'importe quelle autre célébrité", avoue Zola Clairine, auteure de Tentations des ex-groupies. Un récit qui porte plus un regard critique sur le phénomène d'adulation des stars et qui appelle à "déculpabiliser les groupies", prises dans un engrenage marketing. "Elles subissent un système qui les dépasse", ajoute-t-elle. Nekfeu, le nouvel Alain Delon ?

 
0 commentaire - Nekfeu fait fantasmer les écrivaines en herbe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]