Nekfeu décroche son premier rôle au cinéma avec Catherine Deneuve

Nekfeu décroche son premier rôle au cinéma avec Catherine Deneuve©Kristy Sparow, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 2 juin

Le rappeur va bientôt jouer son premier rôle au cinéma devant la caméra de Thierry Klifa (Les yeux de sa mère), aux côtés d'un casting réunissant Catherine Deneuve et Diane Kruger.

Actuellement en tournée pour défendre son premier album solo, Feu (2015), et alors qu'un nouvel opus avec son groupe S-Crew s'apprête à sortir (Destins liés est prévu pour le 17 juin 2016), Nekfeu entame désormais une carrière au cinéma. Après plusieurs rumeurs d'un premier rôle sur grand écran, Les Inrocks ont confirmé l'information : le rappeur va bientôt entamer le tournage d'un long-métrage intitulé Tout nous sépare. Produit par Les Films du Kiosque et Nolita Cinéma, le film sera réalisé par Thierry Klifa (Une vie à t'attendre, Les yeux de sa mère). Il réunira un casting prestigieux puisque Catherine Deneuve, Diane Kruger et Nicolas Duvauchelle partageront l'affiche.

Contacté par Allociné, le réalisateur a donné quelques détails sur son prochain film, dont le tournage débutera la semaine prochaine, et s'est expliqué sur le choix de Nekfeu. Co-scénarisé par Cédric Anger (Le Petit lieutenant, L'Homme qu'on aimait trop), Tout nous sépare se présentera comme "un film noir romanesque" évoquant les classiques du genre des années 1950. Le pitch ? Une maison bourgeoise au milieu de nulle part. Une cité à Sète. Une mère et sa fille. Deux amis d'enfance. Une disparition. Un chantage. La confrontation de deux mondes. Autrement dit, un polar sur fond de confrontation entre deux milieux sociaux différents.

"J'aime mêler des acteurs expérimentés et de nouveaux venus. Je suis tombé sur une photo de (Nekfeu) pendant l'écriture. J'aimais bien ce qu'il dégageait, explique Thierry Klifa à Allociné. Il a fait des essais et s'est révélé très étonnant. Cela a confirmé l'intuition que j'avais de lui". Le réalisateur français a eu l'intelligence de lui confier un rôle éloigné de "ce qu'il est dans la vie".

Artiste charismatique et talentueux mais aussi gueule d'ange du rap français, Nekfeu devrait surprendre encore son public avec ce premier rôle en salle, et pourrait rejoindre Joey Starr et Kool Shen au rang des incursions cinématographiques réussies.

 
1 commentaire - Nekfeu décroche son premier rôle au cinéma avec Catherine Deneuve
  • avatar
    luc1 -

    Nefkeu premier role au cinema avec l'iconique C Deneuve,la légende du cinéma français !Il y en a qui commence bien leur carriere......

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]