Neil Young annonce un album contre le géant Monsanto

Neil Young annonce un album contre le géant Monsanto©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 5 mai

Quelques mois après son appel à boycotter la chaîne Starbucks, le chanteur canadien poursuit son engagement écologique avec la sortie d'un nouveau disque qui s'en prend au fabricant d'OGM.

Voilà une nouvelle qui va ravir les fans du "Loner" : quelques mois seulement après l'album Storytone (2014), Neil Young revient dans les bacs en juin prochain. Pour son quarantième opus, le cinquième depuis juin 2012, le chanteur prolifique a décidé de faire dans le combat politique et écologiste. Baptisé The Monsanto Years, cet album qui sortira le 15 juin prochain prendra la forme d'un tract contestataire à l'encontre de l'entreprise américaine de biotechnologies agricoles Monsanto. Celle-là même contre laquelle lutte notre José Bové national depuis plusieurs années en raison de produits qu'il juge nocifs pour la santé et l'environnement, qu'il s'agisse des herbicides Roundup ou des OGM de soja, maïs, coton, colza, etc.

Pour cet album, le chanteur de 69 ans a choisi d'enregistrer avec Promise of the Real, le groupe de Lukas et Micah Nelson (les fils du chanteur de country Willie Nelson). La formation l'accompagnera également le temps d'une tournée américaine prévue en juillet prochain.

Artiste engagé, ce n'est pas la première fois que Neil Young évoque le géant Monsanto. On se souvient notamment qu'en novembre dernier, il avait appelé ses fans via un communiqué à boycotter la franchise Starbucks. Il reprochait à la chaîne de cafés son soutien apporté à la compagnie de biotechnologies agricoles. Dans son communiqué, le rockeur reprochait aux deux multinationales leur procès contre l'Etat du Vermont qui souhaite rendre obligatoire l'étiquetage des produits contenant des OGM. Il avait ainsi déclaré : "Monsanto peut se foutre de ce qu'on pense, mais Starbucks ne peut pas, en tant que société au plus proche du public. [...] Si nous créons assez d'attention, nous pouvons pousser Starbucks à retirer son soutien dans le procès". Neil Young aura tout le loisir de dire ce qu'il pense de Monsanto dans ce futur album garanti 100% rock et sans OGM.

 
2 commentaires - Neil Young annonce un album contre le géant Monsanto
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]