Natasha St Pier revient avec le single "Tous les Acadiens"

Natasha St Pier revient avec le single "Tous les Acadiens"©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 7 juillet

La chanteuse vient de publier un premier extrait de son prochain album en hommage à son Acadie natale.

Après Bretonne, l'album de reprises de folklore breton par Nolwenn, et Corsica, le duo enregistré par Patrick Bruel et Patrick Fiori pour un projet d'album de reprises de chants traditionnels corses, il semblerait que la musique régionale ait le vent en poupe. Alors que Natasha St Pier publiera son nouvel album cet automne, la chanteuse vient de diffuser un premier single symbolique. C'est en effet une reprise du titre de Michel FugainTous les Acadiens qu'a choisie la chanteuse.

L'album Mon Acadie, sur lequel figurera le morceau folk à la mélodie joyeuse, est un hommage direct rendu par la chanteuse à sa région d'origine, située dans le nord-est du Canada. "Vivant loin de chez moi, j'ai voulu retrouver un peu de mes racines en reprenant de grandes chansons acadiennes qui ont bercé mon enfance. L'histoire du peuple acadien, c'est l'histoire de tous ces peuples qui se sont battus et se battent encore pour conserver leur identité", a expliqué Natasha St Pier. Enregistré entre la France et l'Acadie avec des instruments traditionnels, tels que le violon fiddle, l'harmonica, le banjo ou l'accordéon, l'album accueillera des duos avec Roch Voisine, Michel Fugain, Tony Carreira et les Acadiens Edith Butler, Kit Godin et Danny Boudreau. "Je peux vous assurer que ce sont des chansons que vous ne connaissez pas en France. Ça va être des chansons folkloriques de chez nous", a confié Natasha St Pier à nos confrères de Pure Charts.

L'an dernier, la chanteuse avait repris Sous le Vent de Garou dans une version franco-portugaise en duo avec Tony Carreira. La jeune femme de 34 ans, qui annonçait il y a quelques semaines être enceinte de son premier enfant, publiera Mon Acadie le 2 octobre prochain. Cet album fera suite à Thérèse, vivre d'amour, album de poèmes de sainte Thérèse de Lisieux mis en musique par Grégoire, certifié après sa sortie en 2013 disque de platine.

 
0 commentaire - Natasha St Pier revient avec le single "Tous les Acadiens"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]